Le Canada voit grand

La Commission canadienne du tourisme, Tourism Vancouver et le centre des congrès de Vancouver accueillent au Canada la conférence TED annuelle

Tweet : Voir grand : @ctccct @MyVancouver + @VanConventions accueillent #TED Conference au #Canada en 2014 http://ow.ly/hf3HA

VANCOUVER, le 4 févr. 2013 /CNW/ - La conférence TED, un des plus prestigieux événements du monde, est en route pour le Canada. En 2014, cette rencontre des grands esprits du monde se déroulera à Vancouver, en Colombie-Britannique. Whistler, en Colombie-Britannique, accueillera TEDActive en parallèle.

Le Canada se réjouit d'accueillir TED. Sa conférence annuelle attire certaines des personnes les plus influentes du monde, autant des secteurs des affaires, des arts, des sciences, du monde universitaire que de la philanthropie. Les TED Talks sont des vidéos d'exposés donnés à la conférence et sont publiés sur TED.com, où plus de 1 400 exposés ont déjà été visionnés plus d'un milliard de fois.

TED a choisi Vancouver pour le 30e anniversaire de sa conférence, après avoir évalué un certain nombre de villes potentielles. Chris Anderson, le curateur de TED, a décrit Vancouver comme étant « une des plus fantastiques villes du monde, alliant une forte culture de l'innovation et une nature glorieuse ». TED s'est engagé à tenir sa conférence dans cette ville de la côte Ouest en mars 2014, avec des possibilités de prolongement. La conférence attire plus de 1 300 délégués annuellement.

Un consortium de partenaires en tourisme et en planification d'événements, dirigé par la Commission canadienne du tourisme, Tourism Vancouver et le centre des congrès de Vancouver et appuyé par la Vancouver Hotel Destination Association, accueillera la conférence à Vancouver. Celle-ci a été une ville hôte extraordinaire pour les Jeux d'hiver de 2010. Le monde entier a remarqué sa beauté sans égal, la grande qualité de ses lieux, de ses hôtels et de son infrastructure, ainsi que l'hospitalité de sa population.

Le centre des congrès de Vancouver, qui détient la certification LEEDMD catégorie platine, est doté d'un design original et d'un espace flexible, en plus d'être situé au bord de l'eau à proximité d'hôtels de calibre mondial. Ce cadre intimiste et inspirant permettra aux délégués de tirer le maximum de l'événement.

En accueillant la conférence TED 2014 à Vancouver, le Canada pourra promouvoir son côté innovateur et son capital intellectuel. La venue de la conférence confirme l'étendue du pouvoir du tourisme et la perception du Canada dans le monde en tant que destination exceptionnelle pour faire une visite, faire des affaires et investir.

TED cherche à transmettre l'inspiration qu'engendrent les penseurs les plus innovants du monde et crée ainsi une communauté assoiffée de nouvelles idées et d'expériences à explorer. La marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin », ne pourrait être mieux alignée sur ce concept.

Les réunions, congrès et voyages de motivation attirent au Canada près de deux millions de visiteurs chaque année, qui dépensent au total 1,7 milliard de dollars, soit presque 24 % de toutes les dépenses effectuées par les voyageurs étrangers séjournant une nuit ou plus. Le Canada est en tête de liste des destinations étrangères pour la tenue de réunions d'affaires en provenance des États-Unis, qui génèrent 1,4 milliard de dollars au pays.

Liens Web

À propos de TED
À propos de la CCT
À propos de Tourism Vancouver
À propos du centre des congrès de Vancouver

Bas de vignette : "Le centre des congrès de Vancouver, qui détient la certification LEED(MD) catégorie platine, est doté d'un design original et d'un espace flexible, en plus d'être situé au bord de l'eau à proximité d'hôtels de calibre mondial. Ce cadre inspirant sera idéal pour accueillir les délégués de la conférence TED en 2014. (Groupe CNW/Canadian Tourism Commission)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130204_C2692_PHOTO_FR_23252.jpg

Bas de vignette : "La prestigieuse conférence TED aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 2014. La venue de la conférence confirme l'étendue du pouvoir du tourisme et la perception du Canada dans le monde en tant que destination exceptionnelle pour faire une visite, faire des affaires et investir. (Groupe CNW/Canadian Tourism Commission)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130204_C2692_PHOTO_FR_23254.jpg

Bas de vignette : "Le Canada sera le pays hôte et Vancouver, la ville hôte quand la conférence TED de renommée mondiale aura lieu au Canada en 2014. Le monde entier reconnaît la beauté sans égal de la ville, la grande qualité de ses lieux, de ses hôtels et de son infrastructure, ainsi que l'hospitalité de sa population. (Groupe CNW/Canadian Tourism Commission)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130204_C2692_PHOTO_FR_23256.jpg

SOURCE : Canadian Tourism Commission

Renseignements :

Margaret Nevin
Conseillère principale en communications générales
Commission canadienne du tourisme
Tél. : 604-638-8406
nevin.margaret@ctc-cct.ca

Amber Sessions
Gestionnaire des relations avec les médias touristiques et l'industrie
Tourism Vancouver
Tél. : 604-631-2870
asessions@tourismvancouver.com

Jinny Wu
Gestionnaire des communications
Centre des congrès de Vancouver
Tél. : 604-647-7353
jwu@vancouverconventioncentre.com

Patricia Westerholm
Manager, Corporate Communications
Tourism Whistler
604-938-2748
pwesterholm@tourismwhistler.com

Margaret Sullivan
TED
Tél. : 646-833-0205
TED@groupsjr.com

Profil de l'entreprise

Canadian Tourism Commission

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqué enrichi

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.