Le Canada vendra ses actions ordinaires de GM

TORONTO, le 6 avril 2015 /CNW/ -- La Corporation d'investissement GEN du Canada (GEN), une société d'État fédérale canadienne, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente selon laquelle elle vendra 73 389 831 des actions ordinaires de la General Motors Company (GM) qu'elle détient actuellement à Goldman, Sachs & Co, dans une opération non inscrite visant un bloc de titres. Cette vente sera réalisée le 10 Avril 2015.

On fournira de plus amples détails sur la vente d'actions lorsque GEN la déclarera aux organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, dans les prochains jours.

GEN, une filiale en propriété exclusive de la Corporation de développement des investissements du Canada (www.cdev.gc.ca), détient la participation du Canada dans GM. À la suite de la vente, GEN se sera départie de la totalité des actions ordinaires de GM qu'elle détenait.

Les recettes de la vente sont libellées en dollars américains et seront graduellement converties en monnaie canadienne par le gouvernement sur une période de temps.

____________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec:

Stéphanie Rubec
Ministère des Finances
Gouvernement du Canada
613-369-4000

SOURCE Canada GEN Investment Corporation

Canada GEN Investment Corporation

General Motors Company (GM)