Le Canada souhaite se faire élire à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies - Ce rôle accru viendrait rehausser l'engagement du Canada envers l'égalité des sexes à l'échelle mondiale

OTTAWA, le 15 mars 2016 /CNW/ - L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le Canada souhaite se faire élire à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CCFNU), soulignant ainsi l'engagement du pays envers la promotion de l'égalité des sexes dans le monde entier et la protection des droits des femmes et des filles.

La ministre Hadju en a fait l'annonce dans le cadre de la Déclaration de la chef de la délégation à l'occasion du 60e anniversaire de la Commission. L'obtention d'un siège renforcera l'influence du Canada sur le travail de la CCFNU pour déterminer les défis que doivent relever les femmes et les filles partout dans le monde et la façon de les aborder.

Établie en 1946, la CCFNU est le principal organe intergouvernemental mondial consacré exclusivement à la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes. La Commission joue un rôle déterminant dans la promotion des droits des femmes. Elle documente la réalité vécue par les femmes dans le monde entier et contribue à l'établissement de normes mondiales relatives à l'égalité des sexes, ainsi qu'à l'autonomisation des femmes.

Citation

« Le Canada réaffirme son engagement à être un chef de file dans la promotion de l'égalité des sexes à l'échelle de la planète. Dans le cadre de cet engagement, le Canada brigue un siège à la Commission pour 2017 à 2021. S'il est élu, le Canada pourra davantage jouer un rôle de premier plan pour permettre aux femmes et aux filles d'atteindre leur plein potentiel et pour appuyer la pleine réalisation des droits des femmes en tant que droits de la personne partout dans le monde. »

L'honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de la Condition féminine

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @Femmes_Canada

 

SOURCE Condition féminine Canada



Renseignements : Demandes de renseignements : Erik Mistal, Adjoint spécial, Cabinet de la ministre de la Condition féminine, 819-997-2494; Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.