Le Canada souhaite la bienvenue aux premiers résidents permanents issus d'Entrée express

Entrée express vise à faire des meilleurs talents internationaux des résidents permanents

TORONTO, le 10 avril 2015 /CNW/ - Des changements dans le système d'immigration économique du Canada se révèlent efficaces pour sélectionner les personnes dont a besoin l'économie du Canada et leur donner rapidement le statut de résident permanent. Seulement trois mois après le lancement d'Entrée express, le ministre de Citoyenneté et Immigration Canada Chris Alexander souhaite la bienvenue à trois des tout premiers candidats d'Entrée express à devenir des résidents permanents du Canada -- Emma Hughes, Yaoyao (Anita) Zheng et Xin (Frank) Zhao.

Mme Hughes est une candidate retenue de l'Irlande qui a fait une demande au titre du volet des Travailleurs qualifiés (fédéral). Elle travaille maintenant comme scientifique d'application pour EcoSynthetix à Burlington (Ontario).

Mme Zheng et M. Zhao étaient tous deux des étudiants étrangers qui ont fait une demande au titre de Catégorie d'expérience canadienne. Mme Zheng est arrivée au Canada en provenance de la Chine et a obtenu son diplôme en gestion de la chaîne d'approvisionnement du Collège Humber en 2012. Aujourd'hui, elle travaille à titre de logisticienne-répartitrice chez DMA Logistics à Mississauga (Ontario).

M. Zhao est également arrivé au Canada en provenance de la Chine à titre d'étudiant étranger et a obtenu son diplôme en comptabilité d'entreprise du Collège Mohawk en 2003. Zhao est actuellement à l'emploi de Wing on New Group Canada à Markham (Ontario).

Lancé en janvier, Entrée express est un nouveau moyen de gérer les demandes des programmes clés d'immigration économique du Canada. Les candidats créent un profil en ligne et manifestent leur intérêt à venir au Canada de façon permanente. Les candidats qui répondent aux exigences de base sont acceptés dans le bassin et se voient attribuer un rang en fonction de divers facteurs, qui comprennent les compétences linguistiques, les études et l'expérience de travail. Chacun de ces facteurs est un indicateur clé des chances qu'une personne s'intègre pleinement et rapidement à la société canadienne et contribue de façon optimale à l'économie.

Faits en bref

  • 6 851 candidats d'Entrée express ont reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente. La majorité des demandes dûment remplies dans le cadre d'Entrée express seront traitées dans un délai de six mois ou moins.
  • Les étudiants étrangers sont en bonne position pour réussir avec le système Entrée express en raison de leur haut niveau d'instruction, de leur expérience de travail au Canada, de leur bonne connaissance d'une langue officielle et de leur jeune âge. Ils peuvent faire la transition à la résidence permanente s'ils répondent aux exigences d'un des programmes d'Entrée express, qui comprennent la Catégorie d'expérience canadienne, le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral); et le Programme des candidats des provinces.

 

Citations

« Il me fait grand plaisir de souhaiter la bienvenue à trois de nos tout premiers résidents permanents du Canada au titre d'Entrée express - Emma, Anita et Frank - ainsi qu'à tous ceux qui suivront leurs traces. Alors qu'ils s'établissent de façon permanente au Canada, leurs compétences et leur expérience assureront leur réussite et leur permettront également de contribuer à l'économie canadienne. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

« Il n'y a pas si longtemps, les candidats hautement qualifiés devaient patienter à la fin d'une très longue file d'attente avant d'être considérés pour la résidence permanente. Grâce à Entrée express, nous pouvons dorénavant sélectionner les meilleurs candidats qui possèdent les compétences dont notre marché du travail a besoin, et ils arriveront au Canada prêts à contribuer plus rapidement à notre économie et à nos collectivités. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

Produits connexes
Document d'information - Entrée express
Communiqué - Le Canada invite des immigrants qualifiés recherchés

Lien connexe
canada.ca/EntréeExpress

Suivez-nous!
twitter.com/CitImmCanFr 
facebook.com/CitCanada

Photos du ministre Alexander : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements : Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.