Le Canada reçoit le prix Meilleur pays lors d'un forum international sur l'investissement minier

LONDRES, Angleterre, le 1er déc. 2016 /CNW/ - L'industrie minière du Canada est reconnue mondialement pour son innovation, sa bonne gérance environnementale, son engagement auprès des peuples autochtones et sa responsabilité sociale. Conjugués à son économie stable et solide, cela fait du Canada l'une des principales destinations dans le monde pour l'exploration et l'exploitation minières. Le secteur minier est un moteur économique essentiel pour le Canada et il contribue à créer de bons emplois pour la classe moyenne, notamment dans les communautés autochtones et les populations éloignées.

Aujourd'hui, à Mines and Money London, la plus importante conférence européenne sur le secteur minier,  le Canada s'est vu décerner le prix Meilleur pays, en reconnaissance de son leadership international en matière de gouvernance, ainsi que pour la croissance la plus marquée de l'attrait de ses marchés pour des investisseurs du secteur. Mme Janice Charette, haute-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, a participé à la cérémonie et accepté le prix.  

Le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures pour assurer la force et le dynamisme de l'industrie minérale.

Ainsi, le budget de 2016 prévoit la prolongation du Crédit d'impôt pour exploration minière et la modification de règles fiscales pour que certains coûts associés aux études environnementales et aux consultations, nécessaires à l'obtention de permis, soient admissibles à titre de frais d'exploration au Canada. Par ailleurs, le budget de 2016 vient appuyer l'innovation en investissant un milliard de dollars sur quatre ans pour l'adoption de technologies propres dans les secteurs des ressources naturelles, dont l'exploitation minière. Le gouvernement du Canada continue également d'investir dans la géoscience ouverte pour encourager l'exploration primaire par de petites sociétés minières.

Le Canada, et d'autres pays, ont été mis en candidature pour ce prix par les lecteurs de la revue Mining Journal. Les candidatures ont été examinées par le comité consultatif de l'organisme Mines and Money London ainsi que par le comité des juges, composé de leaders mondiaux de l'industrie.

Citations

« Notre gouvernement et les mineurs canadiens ont travaillé sans relâche pour que la feuille d'érable demeure un symbole fiable et apprécié dans l'industrie minérale autour du monde. Attirer les investissements dans ce secteur de notre économie, en apportant une réglementation rigoureuse et en adoptant des pratiques responsables et respectueuses de l'environnement, fera du secteur minier une source d'occasions d'affaires et de prospérité pour des collectivités de partout au pays. »

Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Liens pertinents

Exploration et exploitation minières au Canada : Un aperçu pour les investisseurs
Les mines au Canada

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.