Le Canada prend part à une cérémonie commémorative organisée au Mémorial national du Canada à Vimy en hommage à tous ceux et celles qui ont servi

VIMY, France, le 10 nov. 2013 /CNW/ - De nombreux citoyens canadiens et français se sont rassemblés aujourd'hui au Mémorial national du Canada à Vimy, en France, pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi leur pays, depuis la Première Guerre mondiale jusqu'aux missions actuelles.

Le représentant du gouvernement du Canada, l'honorable Lawrence Cannon, ambassadeur du Canada en France, s'est adressé aux personnes présentes au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants. Il était accompagné de M. Denis Robin, Préfet du Pas-de-Calais, représentant de la République française.

« Durant la Semaine des vétérans, nous nous recueillons en hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi avec tant de vaillance en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, a déclaré le ministre Fantino. Tout au long de l'histoire de notre nation, nos compatriotes ont répondu à l'appel pour défendre les valeurs de paix et de liberté partout au monde et ce, souvent au prix d'un lourd tribut. Il est de notre devoir insigne de ne jamais oublier leurs nobles sacrifices. »

« Peu d'endroit peuvent mieux servir de rappel des sacrifices et du service des Canadiens et Canadiennes en uniforme que le Mémorial national du Canada à Vimy, a déclaré l'ambassadeur Cannon. Alors que nous sommes réunis ici sur cette terre sacrée, nous nous rappelons de notre gratitude éternelle à l'endroit des militaires canadiens tout au long de l'histoire mouvementée de notre nation. »

Le dimanche qui précède le 11 novembre de chaque année, le ministère des Anciens Combattants du Canada organise une cérémonie du jour du Souvenir au Mémorial national du Canada à Vimy.

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en changeant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos pensées ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Guy Turpin
Gestionnaire principal, sites commémoratifs
Opérations européennes
Anciens Combattants Canada
(33) (0)3 21 50 60 68

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.