Le Canada n'est pas une terre d'asile pour les fugitifs

KITCHENER, ON, le 22 oct. /CNW/ - Le mercredi 21 octobre 2009, des membres de la Section de l'exécution des lois fédérales du Détachement de Kitchener de la Gendarmerie royale du Canada ont arrêté un homme dans la région du comté de Bruce en vertu d'un mandat d'arrestation émis dans le cadre de la Loi sur l'extradition. Ce mandat avait été autorisé par un juge de la Cour supérieure de justice au nom des États-Unis d'Amérique.

L'individu arrêté, Francisco BELTRAN, 42 ans, a été accusé le 16 décembre 2008 de trois chefs de fraude électronique dans l'État du Texas, aux États-Unis.

La présence de BELTRAN au Canada faisait l'objet d'une enquête et a été confirmée grâce à la collaboration de la GRC, du service de police de Saugeen Shores et de l'Agence des services frontaliers du Canada. Le 19 octobre 2009, BELTRAN a été repéré en territoire canadien à la suite de quoi le ministère de la Justice a obtenu un mandat d'arrestation à son encontre en vertu de la Loi sur l'extradition. La GRC a exécuté ce mandat et arrêté BELTRAN sans incident. Il sera placé en détention pendant la procédure de son extradition vers les États-Unis.

"La GRC, conformément aux relations internationales et aux traités avec les États-Unis d'Amérique et les autres gouvernements étrangers, est souvent appelée à retrouver des fugitifs de l'étranger. Ce cas est un exemple des relations de travail positives que nous entretenons avec nos partenaires des services de police du monde entier", a déclaré le caporal Merv BOWMAN de la Section de l'exécution des lois fédérales du Détachement de Kitchener.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal Merv BOWMAN, Détachement de Kitchener de la GRC, Section de l'exécution des lois fédérales, (519) 896-3542, poste 233 ou Gendarme Laurence YIM, Détachement de Kitchener de la GRC, Relations avec les médias, (519) 896-3542, poste 235


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.