Le Canada fournit un exemple remarquable, alors que le G8 n'a pas encore pris
d'initiative en faveur des femmes et des enfants des pays les plus pauvres

Des chefs de file d'organismes humanitaires lancent un appel général à emboîter le pas pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement.

TORONTO, le 26 juin /CNW/ - Le Canada a posé un jalon pour soutenir la cause des femmes et des enfants les plus démunis du monde en annonçant un nouvel investissement de 1,1 milliard de dollars au profit de la santé maternelle, néonatale et infantile. Ce fonds apportera une aide concrète en vue de la réduction du nombre de femmes et d'enfants qui perdent la vie dans les pays en développement; une contribution canadienne qui mérite nos applaudissements.

Bien que l'investissement du Canada soit exemplaire, la somme totale de 5 milliards de dollars promise par les autres pays membres du G8 n'a pas été versée : un engagement pourtant immédiatement nécessaire pour accélérer la progression en vue de la réalisation des quatrième et cinquième objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) d'ici 2015. Nous sommes encouragés de voir d'autres pays, à l'extérieur du G8, qui contribuent déjà à cette cause pour la faire avancer. Plus nous mettrons de temps à combler le déficit de 30 milliards de dollars des OMD en faveur de la santé maternelle, néonatale et infantile, plus les pertes de vies seront importantes.

En guise d'amélioration, le rapport de responsabilité du G8 représentera un important mécanisme pour faire le suivi des promesses antérieures, ainsi que celles faites aujourd'hui. Il permettra de veiller à ce que l'Initiative de Muskoka, tout comme les engagements passés du G8, puissent être pris en compte, non seulement en termes de fonds alloués, mais aussi de vies sauvées.

Nous demandons au Canada de faire bénéficier cet engagement aujourd'hui afin de créer un élan renouvelé et d'accélérer la cadence pour que tous les objectifs du Millénaire pour le développement soient entièrement atteints au sommet des Nations Unies, en septembre prochain.

La Coalition canadienne pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant, formée en 2009, vise à soutenir l'inclusion de la santé maternelle, néonatale et infantile comme thème de développement distinctif pour le Sommet du G8 de 2010, à Muskoka. Elle est composée de six organisations non gouvernementales : CARE Canada, Plan Canada, RÉSULTATS Canada, Aide à l'enfance Canada, Vision Mondiale Canada et UNICEF Canada.

SOURCE Plan Canada

Renseignements : Renseignements: Kieran Green, CARE Canada, 613-799-7562; Cicely McWilliam, Aide à l'enfance Canada, 647-291-1683; Kristy Payne, Plan Canada, 416-568-6525; Chris Dendys, RÉSULTATS Canada, 613-808-3491; Kathleen Powderley, UNICEF Canada, 416-803-5597; Tiffany Baggetta, Vision Mondiale Canada, 416-305-9612

Profil de l'entreprise

Plan Canada

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.