Le Canada exempté des dispositions "Buy America" : un coup de pouce inattendu
pour les PME

MISSISSAUGA, ON, le 19 févr. /CNW/ - Les PME canadiennes peuvent maintenant profiter du plan de relance américain à la suite de la décision d'exempter le Canada des dispositions de la politique d'achat national "Buy America".

La récente décision signifie que les entreprises canadiennes pourront désormais participer aux appels d'offres financés par le plan de relance économique américain de 787 milliards de dollars, qui a été déployé dans 38 États. Le plan de relance américain cible des projets de tous les secteurs, de la technologie informatique aux matériaux d'infrastructure et de la technologie médicale à la construction.

"Ces projets représentent pour les PME canadiennes une possibilité incomparable de croître, d'élargir leurs horizons et de s'implanter sur le plus grand marché de consommation au monde", a déclaré Mike Tierney, président d'UPS Canada.

Mike Tierney a ajouté que puisque le dollar canadien n'a toujours pas atteint la parité, il confère encore un avantage concurrentiel aux entreprises canadiennes sur leurs consœurs américaines parce qu'il permet au gouvernement américain de réaliser des économies importantes.

L'exemption offerte pave la voie aux PME canadiennes qui souhaitent créer avec leurs homologues américaines des partenariats stratégiques de chaîne d'approvisionnement pour importer et exporter des matières premières ou des produits finis.

"Beaucoup de ces projets reposeront en grande partie sur les ressources naturelles qui sont abondantes au Canada, notamment sur le pétrole, le gaz naturel, le bois, le cuivre et l'aluminium", a expliqué Mike Tierney. "L'exemption pourrait donner un sérieux coup de pouce non seulement à ces industries, mais aussi à beaucoup d'autres. Ne reste plus qu'aux entrepreneurs canadiens à en profiter."

Les entrepreneurs canadiens qui souhaitent en apprendre davantage sur les occasions offertes par le plan de relance américain peuvent se rendre à l'adresse www.fbo.gov. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et services offerts par UPS au Canada, rendez-vous sur le site UPS.com(MD).

    
    À propos d'UPS
    --------------
    

UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante entreprise de livraison de colis au monde et un chef de file en matière de gestion de chaînes d'approvisionnement et de services de fret. Forte d'un siècle d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique, UPS est experte en commerce mondial et elle offre une vaste gamme de services. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et l'adresse de son site Web est UPS.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure concernant UPS, visitez le pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Shannon Morton, APEX Relations publiques, (416) 924-4442, poste 253, smorton@apexpr.com; Tara Smith, UPS Canada, (905) 676-1708, mediarelations@ups.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.