Le Canada et l'Ontario annoncent leur appui au lancement des véhicules Lexus à Cambridge, en Ontario

CAMBRIDGE, ON, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a annoncé aujourd'hui qu'elle investira 421 millions de dollars pour lancer la nouvelle génération de véhicules Lexus RX 350 et RX 450h à son usine de montage à Cambridge, en Ontario. Le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario appuient cet investissement avec des fonds totalisant 100 millions de dollars.

Les investissements gouvernementaux, facilités par le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile et le Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario, permettront d'introduire une nouvelle technologie à Toyota Motor Manufacturing Canada et de renforcer les activités canadiennes de fabrication automobile de Toyota.

Le président de TMMC, Brian Krinock, a déclaré ce qui suit : « Au cours des trois dernières années, nous avons effectué des dépenses de capital de plus d'un milliard de dollars dans nos installations canadiennes de fabrication. L'octroi de fonds annoncé aujourd'hui, combiné aux récents investissements visant d'autres aspects de nos activités au Canada, démontre notre engagement soutenu à l'égard de ce pays, des membres de notre équipe et de la collectivité où nous faisons affaire. La nouvelle technologie que nous installerons ici fera en sorte que Toyota Motor Manufacturing Canada continue de tracer la voie. »

TMMC introduira une gamme de nouvelles technologies pour soutenir la production des véhicules RX 350 et RX 450h. En fait, plusieurs caractéristiques et technologies seront mises en place à TMMC pour la première fois au monde et d'autres pour la première fois en Amérique du Nord.

Par exemple, les tout nouveaux véhicules RX de quatrième génération auront une carrosserie plus solide. Pour arriver à ce résultat, TMMC mettra en place de nouvelles procédures de soudage laser des vis et augmentera l'utilisation d'acier léger à haute résistance dans l'assemblage. De plus, le nouveau véhicule RX aura des panneaux de capot et une porte arrière en aluminium, ce qui contribuera à contrôler son poids. En fait, plus de 40 millions de dollars ont été investis dans l'usine de Toyota à Woodstock pour établir une nouvelle chaîne d'emboutissage capable de créer des pièces en aluminium. Dans le cadre de la démarche visant à améliorer la durabilité, l'apparence et les éléments tactiles du véhicule, le nouveau véhicule RX construit au Canada présentera différents matériaux, comme l'aluminium, de nouvelles peintures et des résines, afin de créer un véhicule encore plus haut de gamme.

L'annonce a eu lieu à un événement médiatique organisé à l'usine Lexus de Cambridge, en Ontario, et le ministre fédéral d'État ainsi que le ministre ontarien du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure y ont assisté.

Le ministre d'État, Gary Goodyear, a dit : « Le secteur canadien de l'automobile est un chef de file mondial en matière de production de véhicules, et notre gouvernement est fier de soutenir des projets qui font valoir le Canada en tant que destination de choix pour les futurs investissements dans l'automobile. Notre gouvernement continue d'appuyer des politiques qui contribuent à créer des emplois de haute qualité bien rémunérés et qui stimulent l'économie canadienne. »

Pour sa part, le ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure, Brad Duguid, a déclaré : « Notre gouvernement est fier de la réussite de Toyota en Ontario, en raison de ses excellents antécédents en matière de qualité et d'innovation. Notre partenariat permet à Toyota de s'appuyer sur cette réussite en assurant son avenir dans notre province et en utilisant des technologies innovantes pour renforcer ses exportations et accroître sa compétitivité. Nous avons besoin de tels investissements dans le secteur de l'automobile de l'Ontario pour stimuler notre croissance économique et continuer à soutenir la concurrence pour la prochaine génération de véhicules. »

TMMC emploie plus de 8 000 personnes dans ses usines de montage de Cambridge et de Woodstock. L'annonce d'aujourd'hui démontre la pratique de longue date de Toyota qui consiste à offrir des emplois stables et aidera la société à se préparer pour l'avenir.

SOURCE Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.

Renseignements : Pat Clement, Toyota Motor Manufacturing Canada. Téléphone : 519-653-1111, poste 2224. Courriel : pat.clement@tmmc.ca.

RELATED LINKS
http://www.tmmc.ca

Profil de l'entreprise

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.