Le Canada et l'Inde signent un protocole d'entente afin d'accroître la coopération entre les deux pays en matière de transport routier

OTTAWA, le 11 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ainsi que l'honorable C. P. Joshi, ministre indien des Transports routiers et des Autoroutes, ont signé aujourd'hui un protocole d'entente visant à accroître la coopération en matière de transport routier et à créer de nouvelles possibilités pour les entreprises canadiennes.

« Le protocole d'entente entre le Canada et l'Inde reconnaît nos objectifs communs qui consistent à promouvoir un système de transport routier sécuritaire, efficace, rentable et intégré », a indiqué le ministre Lebel. « Il représente une importante étape de plus vers des relations bilatérales encore plus solides et démontre l'engagement continu de notre gouvernement à créer des liens plus étroits avec un important partenaire commercial, au sein d'un marché international clé. »

Le but de ce protocole d'entente consiste à établir un partenariat à long terme qui permet l'échange de renseignements sur la sécurité routière et la gestion des routes ainsi que sur les systèmes de transport intelligents. Il vise aussi à favoriser les partenariats entre les principaux intervenants des secteurs privé et public, ainsi qu'à promouvoir les occasions d'investir dans les infrastructures au Canada et en Inde.

« Je suis heureux que ce protocole d'entente contribue à cerner les nouvelles possibilités qu'offre le marché en pleine croissance pour les entreprises canadiennes du secteur des transports. Le protocole fait partie du plan de notre gouvernement qui vise à créer des emplois et à favoriser la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens », a mentionné le ministre Lebel.

Les deux ministres ont signé le protocole d'entente lors de la 15e conférence et réunion générale annuelles de STI Canada, qui a lieu à Québec cette semaine. Cet événement constitue une occasion de discuter du développement et du déploiement de technologies dans le domaine des systèmes de transport intelligents.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement
économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.