Le Canada et le Yukon célèbrent la mise en chantier d'un ensemble de
logements abordables destinés aux familles de Whitehorse

WHITEHORSE, le 25 sept. /CNW/ - L'honorable Daniel Lang, sénateur pour le territoire du Yukon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), s'est joint aujourd'hui à l'honorable Jim Kenyon, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, et à l'honorable Marian Horne, ministre responsable du Bureau de promotion des intérêts de la femme au Yukon, pour participer à une cérémonie soulignant le début de la construction d'un ensemble de logements abordables destinés aux familles de Whitehorse.

Les fonds fédéraux consacrés à ce projet, qui se chiffrent à 8,5 millions de dollars, proviennent du Plan d'action économique du Canada - le plan adopté par le gouvernement pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession. Le gouvernement, sensible aux besoins particuliers dans le Nord, prévoit dans son plan d'action économique 200 millions de dollars sur deux ans, dont 50 millions uniquement pour le Yukon, pour y soutenir la rénovation et la construction de logements sociaux. Dans l'ensemble, le Plan d'action économique du Canada prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars destinés à être octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre des logements abordables à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin, au Yukon et dans l'ensemble du pays", a déclaré le sénateur Lang. "Nous aidons à améliorer la vie des gens et des familles de Whitehorse qui tentent de se bâtir un avenir meilleur."

"Grâce aux fonds octroyés par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Yukon entreprend la réalisation de plusieurs ensembles de logements importants sur son territoire", a souligné le ministre Kenyon. "En plus de créer de l'emploi pour les Yukonnais, la construction de cet ensemble de logements abordables pour les familles de Whitehorse répondra à un besoin pressant en fournissant des habitations à des familles monoparentales."

La construction de cet ensemble de 32 appartements abordables sur Nisutlin Drive, à Whitehorse, se poursuivra durant l'hiver et donnera du travail aux ouvriers spécialisés. On s'attend à ce que les travaux soient terminés à l'automne 2010. L'ensemble, qui sera composé de bâtiments à ossature de bois de deux étages, respectera les normes d'efficacité énergétique SuperGreen Home et les normes Accommodating Home, qui assurent un environnement sans obstacles. Le contrat pour la construction de quatre bâtiments comptant chacun huit logements a été octroyé à NGC Builders Ltd.

"En novembre 2007, notre gouvernement a consulté les responsables d'organismes et de maisons d'hébergement pour femmes ainsi que des locataires de logements sociaux. Et ce qui presse le plus, c'est de créer des logements abordables pour les familles monoparentales", a expliqué la ministre Horne.

Un autre projet à Whitehorse, également financé grâce au Plan d'action économique du Canada, consiste à rénover un immeuble qui comptera trois logements pour adultes souffrant de troubles causés par l'alcoolisation fœtale. Pour ce projet, le gouvernement fédéral verse une contribution de 70 000 $. Les travaux, réalisés par l'intermédiaire de l'Options for Independence Society, seront terminés cet automne.

Pour en savoir davantage sur les mesures prises par l'intermédiaire de la SCHL à l'égard du logement pour le bienfait des Canadiens et des collectivités, appelez la SCHL au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, Tél.: (819) 994-2482, michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca; Emily Younker, Conseillère, Communications du Cabinet, Gouvernement du Yukon, Tél.: (867) 633-7961, emily.younker@gov.yk.ca; Nathalie Ouellet, Communications, Société d'habitation du Yukon, Tél.: (867) 667-5075, nathalie.ouellet@gov.yk.ca; Arthur McComish, Conseiller en communications, Centre d'affaires des Prairies et des territoires, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Tél.: (403) 515-2915, amccomis@cmhc-schl.gc.ca; Brenda Barnes, Bureau de promotion des intérêts de la femme, Tél.: (867) 667-8269, brenda.barnes@gov.yk.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.