Le Canada et l'« écol'eau'gie »

L'Institut canadien de plomberie et de chauffage célèbre la Journée mondiale de la plomberie

TORONTO, le 11 mars 2015 /CNW/ - À l'occasion de la Journée mondiale de la plomberie, l'Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) invite les Canadiens à apprécier à sa juste mesure le rôle que jouent les pompiers dans la fourniture aux populations d'installations sanitaires adéquates. L'Institut invite également les Canadiens à réduire leur propre consommation d'eau, en utilisant éventuellement les nouvelles technologies mises au point dans ce but.

Célébrée le 11 mars 2015, la Journée mondiale de la plomberie est une manifestation internationale qui est organisée à l'instigation du Conseil mondial de la plomberie pour souligner la contribution importante de l'industrie de la plomberie à la préservation de la santé et de la sécurité des populations.

« Pour les consommateurs, la plomberie n'est guère un sujet de préoccupation, jusqu'à ce qu'un problème se pose », de dire Ralph Suppa, président et directeur général de l'ICPC. « Il faut être conscient de l'importance de l'eau et adopter des habitudes proactives, si l'on veut préserver nos ressources en eau potable pour les générations à venir. »

En fait, un sondage national effectué récemment par l'ICPC au sujet des habitudes de consommation d'eau des Canadiens indique que :

  • La majorité des Canadiens interrogés restent sous la douche pendant 5 à 10 minutes (49,5 % des hommes contre 48 % des femmes).
  • Le tiers des Canadiens laissent couler l'eau pendant qu'ils se brossent les dents.
  • Le tiers des Canadiens utilisent des appareils ménagers très efficients.
  • Les Canadiens sont également partagés, 50/50, quant à leur souci d'optimiser leur utilisation de la machine à laver (par exemple, utiliser de l'eau froide, ou n'utiliser que des brassées complètes).

Le saviez-vous ?
Saviez-vous qu'en adoptant une pomme de douche à faible débit, vous pouvez économiser jusqu'à 200 litres d'eau, si vous restez sous la douche pendant 10 minutes ? Ou que, pour une famille canadienne moyenne, une toilette à faible débit peut vous permettre d'économiser 20 000 litres d'eau par an ? Si vous ne saviez pas que vous pouviez faire des économies aussi considérables en suivant ces conseils élémentaires, vous n'êtes pas le seul : un grand nombre de Canadiens ignorent qu'ils peuvent économiser beaucoup d'eau et d'énergie en remplaçant simplement certains appareils sanitaires.

Pour en savoir davantage sur la façon d'optimiser votre consommation d'eau, vous pouvez consulter la page Parce que l'eau, c'est important, sur le site Web de l'ICPC, à www.ciph.com/becausewatermatters/

Quelques mots sur la Journée mondiale de la plomberie
Chaque année, le Conseil mondial de la plomberie invite tous les pays à célébrer la Journée mondiale de la plomberie, afin de souligner combien il est important d'avoir accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires adéquates, et de rappeler la contribution essentielle de l'industrie de la plomberie à la préservation de la santé et de la sécurité des populations. Pour en savoir davantage sur la Journée mondiale de la plomberie, prière de se rendre sur le site www.ciph.com/wpd et sur Twitter (@WPlumbingDay).

Quelques mots sur l'ICPC
L'Institut canadien de plomberie et le chauffage (ICPC) est une association professionnelle à but non lucratif. Fondée à Montréal en 1933, c'est une organisation dynamique, qui s'emploie à offrir à ses membres les outils nécessaires à leur réussite dans le contexte économique actuel. Plus de 260 entreprises sont membres de cette association professionnelle canadienne influente. Ce sont des fabricants, des distributeurs grossistes, des maîtres distributeurs, des agents de fabricants et des entreprises alliées qui fabriquent et distribuent des appareils sanitaires, du matériel de chauffage hydronique, des produits industriels, des équipements d'adduction d'eau et d'autres produits mécaniques. Les grossistes de l'ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d'exposition au Canada. Le chiffre d'affaires de l'industrie s'élève à plus de 6 milliards de dollars par an.

SOURCE L'Institut canadien de plomberie et de chauffage

Renseignements : Pour en savoir davantage ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Liane Chance, liane.chance@cohnwolfe.ca, 647-259-3318

LIENS CONNEXES
www.ciph.com

Profil de l'entreprise

L'Institut canadien de plomberie et de chauffage

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.