Le Canada conclut un accord de transport aérien élargi avec les Philippines, offrant ainsi un plus grand choix de vols et de liaisons

MISSISSAUGA, ON, le 6 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un accord de transport aérien élargi entre le Canada et les Philippines qui permet davantage de vols entre les deux pays. La ministre Raitt, accompagnée par le sénateur Tobias Enverga, a fait cette annonce au Gateway Centre for New Canadians à Mississauga, en Ontario, ville où réside un nombre croissant de Canadiens d'origine philippine.

Ce nouvel accord élargi avec les Philippines a été conclu dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada qui favorise la concurrence durable à long terme et la mise en place de services aériens internationaux. Voici ce qu'il offre :

  • davantage de vols entre nos deux pays vers n'importe quelle destination;
  • les compagnies aériennes auront davantage de souplesse pour offrir des services aériens au moyen de vols de compagnies aériennes d'autres pays (ce que l'on appelle le partage de codes);
  • une plus grande souplesse donnée aux compagnies aériennes pour instaurer une nouvelle tarification et répondre ainsi à la demande des consommateurs.

Les compagnies aériennes peuvent bénéficier immédiatement des nouveaux droits que leur confère cet accord élargi.

Les faits en bref

  • En 2013, on comptait près de 430 000 vols passagers en aller simple entre le Canada et les Philippines, ce qui représente une augmentation de 22,5 pour cent depuis 2008.
  • Aux termes de la politique Ciel bleu du Canada, le gouvernement du Canada a conclu des accords de transport aérien nouveaux ou élargis avec plus de 80 pays.
  • L'année dernière a été une année record pour la politique Ciel bleu du Canada avec 26 accords de transport aérien international nouveaux ou élargis, soit le plus grand nombre jamais annoncé en une seule année.

Citations

« Le gouvernement du Canada tient à aider l'industrie du transport aérien au Canada à accroître son accès aux marchés internationaux. Un accord élargi avec un marché du transport aérien international en expansion tel que celui des Philippines ne profite pas seulement au secteur aérien, mais aussi aux expéditeurs, aux voyageurs et aux entreprises du pays qui disposent désormais de davantage d'options. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Notre gouvernement s'est engagé à fournir aux entreprises canadiennes, notamment les petites et moyennes entreprises, les outils dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et réussir à l'étranger, ce qui comprend des accords aériens élargis. La réussite de nos entreprises à l'étranger crée des emplois et de la prospérité ici, chez nous. »
L'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international

Lien connexe

Des renseignements supplémentaires et à jour sur la politique Ciel bleu et sa mise en œuvre se trouvent ici : http://www.tc.gc.ca/cielbleu .


SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.