Le Canada conclut de nouveaux accords de transport aérien avec le Nigéria, le Mali et l'Oman

OTTAWA, le 20 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui de nouveaux accords de transport aérien avec le Nigéria, le Mali et l'Oman qui permettront aux transporteurs aériens canadiens de mieux répondre aux besoins des passagers qui voyagent entre le Canada et ces pays.

Conclus dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada, qui favorise la concurrence durable à long terme et le développement des services aériens internationaux, ces premiers accords de partage de codes faciliteront les déplacements en provenance et en partance du Nigéria, du Mali et de l'Oman et les rendront plus conviviales. Par l'entremise du partage de codes, un transporteur aérien peut vendre des sièges sur un vol assuré par un autre transporteur, et ce faisant, élargir son réseau ainsi que la gamme des produits offerts.

Les transporteurs aériens peuvent exercer dès maintenant les nouveaux droits que leur confèrent ces accords.

Les faits en bref 

  • Dans le cadre de la politique Ciel bleu, le gouvernement du Canada a conclu des accords de transport aérien, nouveaux et élargis, couvrant plus de 85 pays.
  • Au cours des deux dernières années seulement, le gouvernement du Canada a annoncé des accords de transport aérien nouveaux ou élargis avec 30 pays.

Citations

« J'ai le plaisir d'annoncer ces trois nouveaux accords de transport aérien avec le Nigéria, le Mali et l'Oman, qui offriront plus d'options et de souplesse aux voyageurs canadiens. Ces accords démontrent que le gouvernement du Canada tient à aider l'industrie du transport aérien au Canada à accroître son accès aux marchés internationaux. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

« Notre gouvernement travail afin de fournir aux entreprises canadiennes, notamment les petites et moyennes entreprises, les outils dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et réussir à l'étranger, ce qui comprend des accords aériens élargis. Lorsque nos entreprises réussissent à l'étranger, des emplois et de la prospérité sont créés ici, chez nous. »
L'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international

Lien connexe

Pour obtenir des renseignements  à jour sur la politique Ciel bleu et sa mise en oeuvre : www.tc.gc.ca/cielbleu.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.