Le Canada collabore avec le Japon, Singapour et la Corée du Sud pour
renforcer la sécurité du fret

OTTAWA, le 25 juin /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé trois accords de reconnaissance mutuelle (ARM) avec des organisations douanières au Japon, à Singapour et en Corée du Sud. Les nouveaux accords favoriseront une frontière plus intelligente, plus sécuritaire et plus efficiente.

Les accords ont été signés lors de la rencontre de l'Organisation mondiale des douanes à Bruxelles, en Belgique. Les ARM confirment que le Japon, Singapour et la Corée du Sud utilisent maintenant des critères similaires à ceux appliqués par le programme Partenaire en protection (PEP) du Canada lorsqu'ils admettent des compagnies à leurs programmes transfrontaliers respectifs : le programme Opérateur économique agréé (OEA) du Japon, le programme Partenariat commercial sûr de Singapour et le programme OEA de la Corée du Sud.

"La signature de ces trois accords est une excellente occasion pour le Canada de renforcer sa relation commerciale avec le Japon, Singapour et la Corée du Sud, a déclaré Stephen Rigby, président de l'ASFC. Cela facilitera les transactions des compagnies canadiennes avec ces marchés étrangers importants, tout en améliorant la sécurité de la chaîne d'approvisionnement."

Cette entente de coopération internationale permettra aux agents des douanes de concentrer leurs efforts sur les secteurs à risque élevé ou à risque inconnu. Il s'agit là d'une démonstration des mesures prises par le Canada pour accroître la sécurité du fret à l'échelle internationale, tout en continuant à appuyer la prospérité économique.

Les participants au programme PEP de l'ASFC bénéficient d'une meilleure réputation en tant qu'entreprises à faible risque et attirent les partenaires d'affaires à la recherche de compagnies souscrivant à des normes de sécurité élevées. De plus, les entreprises doivent participer au programme PEP afin d'être admissibles au programme Expéditions rapides et sécuritaires du Canada et de bénéficier du dédouanement accéléré à la frontière.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, 613-957-6500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.