Le Canada célèbre les infirmières et infirmiers du 10 au 16 mai

OTTAWA, le 10 mai /CNW Telbec/ - Cette année, le thème de la Semaine nationale des soins infirmiers - Les soins infirmiers : on ne peut s'en passer! - reflète la valeur de la profession pour le système de santé et célèbre le groupe le plus nombreux de fournisseurs de soins de santé au Canada qui, tous les jours, apportent des contributions personnelles et professionnelles à la santé et à la vie des Canadiens.

La Semaine nationale des soins infirmiers n'est pas seulement l'occasion de reconnaître les soins exceptionnels axés sur les patients que dispensent les infirmières et infirmiers du Canada. C'est aussi l'occasion d'attirer l'attention sur le rôle que joue cette profession dans l'optimisation de notre système de santé.

"Les gens de tous les horizons sont étonnés par les multiples contributions que les infirmières et infirmiers apportent à leur mieux-être. Ces derniers aident les gens à naviguer parmi les complexités du système de santé, orientent les politiques favorisant la santé et protégeant les populations contre la maladie, préconisent la sécurité des patients et la qualité des soins et pilotent des innovations importantes en recherche", a déclaré Kaaren Neufeld, présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. "Vous pouvez compter sur les infirmières et infirmières, qui seront là par temps ordinaires et extraordinaires."

Les célébrations honorant les 250 000 infirmières et infirmiers autorisés et plus du Canada commencent le 10 mai par une série d'activités lancées d'un bout à l'autre du Canada.

Au sujet de la Semaine nationale des soins infirmiers

En 1971, le Conseil international des infirmières a désigné le 12 mai, anniversaire de Florence Nightingale, Journée internationale des infirmières. L'année 2010 marque un jalon pour les infirmières du monde entier, car c'est le 100e anniversaire de sa mort. En 1985, pour souligner le dévouement et les réalisations de la profession infirmière, le ministre de la Santé du Canada a proclamé la deuxième semaine de mai Semaine nationale des soins infirmiers au Canada.

Au sujet le l'AIIC

Porte-parole national de la profession infirmière au Canada, l'AIIC est une fédération de 11 associations et ordres professionnels provinciaux et territoriaux. L'AIIC est d'avis que la viabilité d'un système de santé de qualité, financé par le secteur public et sans but lucratif, repose sur le dynamisme des effectifs infirmiers.

SOURCE Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements : Renseignements: Paul Watson, coordonnateur des Communications Association des infirmières et infirmiers du Canada, (613) 237-2159, poste 283, (613) 697-7507 mobile, courriel: pwatson@cna-aiic.ca

Association des infirmières et infirmiers du Canada