Le Canada célèbre la Journée des musées canadiens sur la Colline du Parlement

OTTAWA, le 29 sept. /CNW/ - Plus de 50 professionnels du secteur muséal de tous les coins du pays rencontreront les députés et sénateurs pour faire valoir que les musées du Canada ont besoin d'un appui plus important et plus stable du gouvernement fédéral. La journée se terminera avec une réception offerte par l'honorable Noël A. Kinsella, Président du Sénat du Canada.

"Les musées canadiens sont grandement respectés et valorisés par les Canadiens, déclare M. John McAvity, directeur général de l'AMC. Nous croyons fermement que le gouvernement fédéral a un rôle à jouer dans la préservation et l'accessibilité de notre patrimoine partout au Canada. Nous avons besoin, plus que jamais auparavant, d'une nouvelle approche globale."

La Journée des musées canadiens, coordonnée par l'Association des musées canadiens (AMC) et l'Organisation des directeurs des musées d'art du Canada (ODMAC), vise à reconnaître l'énorme contribution que les musées apportent à nos collectivités et à notre économie.

"Les musées sont l'une des pierres angulaires de la viabilité économique des collectivités, affirme M. Robert Labossière, directeur général de l'ODMAC. Nous devons nous assurer qu'ils ont les moyens, y compris un financement pluriannuel stable, qui leur permettent de jouer le rôle de leadership qui leur incombe."

Un document d'information contenant des messages clés et des recommandations détaillées est disponible sur le site Web de l'AMC : www.musees.ca.

SOURCE ASSOCIATION DES MUSEES CANADIENS

Renseignements : Renseignements: Vera Kiriloff, Gestionnaire des communications, Association des musées canadiens, (613) 567-0099, poste 223, vkiriloff@musees.ca

ASSOCIATION DES MUSEES CANADIENS