Le Canada appuie maintenant la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones sans réserve

NEW YORK, NY, le 10 mai 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé aujourd'hui que le Canada appuie maintenant pleinement, et sans réserve, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. L'annonce d'aujourd'hui confirme l'engagement du Canada d'adopter et de mettre en œuvre la Déclaration dans le respect de la Constitution canadienne.

En outre, cette annonce confirme l'engagement du gouvernement du Canada d'établir une nouvelle relation, de nation à nation, avec les Autochtones, une relation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la collaboration et les partenariats. Le Canada mobilisera les groupes autochtones pour déterminer quel est le meilleur moyen de mettre en œuvre les principes de la Déclaration. Les provinces et les territoires, dont la collaboration et le soutien sont essentiels à ces travaux et à ceux qui concernent la réconciliation avec les Autochtones au Canada, participeront aussi à ce processus.

Citation

« L'annonce d'aujourd'hui affirmant que le Canada appuie maintenant pleinement, et sans réserve, la Déclaration est un jalon important du travail indispensable vers la réconciliation. L'adoption et la mise en œuvre de la Déclaration raviveront l'article 35 de la Loi constitutionnelle du Canada, lequel reconnaît un large éventail de droits aux Autochtones. »

L'honorable Carolyn Bennett, M. D., c. p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

Produits connexes

Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones 
Quinzième session de l'Instance permanente sur les questions autochtones, du 9 au 20 mai 2016

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.