Le Canada appuie le développement de l'énergie propre à la réunion des ministres de l'énergie du G20

BEIJING, Chine, le 30 juin 2016 /CNW/ - L'énergie propre et l'efficacité énergétique sont essentielles à la création d'emplois et à la réduction des coûts des entreprises et des ménages canadiens selon la stratégie que préconise le gouvernement pour stimuler une croissance économique propre et protéger l'environnement, au pays et à l'étranger. 

Comme l'a montré le sommet des dirigeants nord-américains à Ottawa cette semaine, le Canada donne une impulsion à la coopération internationale pour accroître la compétitivité de nos industries de l'énergie, de la construction, de la fabrication et de l'automobile en faisant équipe dans les dossiers de l'énergie propre et des solutions écotechnologiques pour les marchés d'aujourd'hui et de demain.

Dans la continuité de l'engagement du gouvernement d'aborder les changements climatiques et de promouvoir les innovations technologiques vertes, Mme Kim Rudd, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jim Carr, a représenté le Canada cette semaine à la réunion des ministres de l'énergie du G20, en Chine.

Mme Rudd a souligné les contributions du Canada aux objectifs du G20, notamment l'intensification de la collaboration nord-américaine en faveur d'une meilleure intégration des réseaux électriques pour assurer un approvisionnement fiable en énergie propre à la population des trois pays et accroître l'efficacité énergétique - ce qui créera de l'emploi et réduira les coûts pour l'industrie en général.

À l'occasion de la Journée du gaz naturel tenue pendant le G20, Mme Rudd a discuté du potentiel du Canada de devenir un fournisseur de gaz naturel liquéfié peu émetteur de calibre mondial et des avantages que les technologies canadiennes d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique  peuvent procurer aux pays partenaires en quête de solutions de rechange au charbon. La collaboration entre les pays du G20 est essentielle à l'expansion internationale de l'énergie propre et à la coopération en la matière pendant notre transition vers une économie sobre en carbone axée sur l'énergie propre. Le gouvernement du Canada travaille fort pour développer la filière du gaz naturel liquéfié afin de créer de l'emploi pour les Canadiens et soutenir la sécurité énergétique mondiale. 

Les débats et les résultats de la réunion des ministres de l'énergie du G20 contribueront à préparer le terrain au sommet des dirigeants du G20, qui aura lieu à Hangzhou, en Chine, en septembre 2016. Le Canada compte toujours redynamiser la coopération en vue d'aplanir les obstacles aux échanges et au commerce entre les pays, dans l'espoir d'élargir les débouchés pour ses citoyens et ses partenaires étrangers.

Citation

« Nos fournisseurs d'énergie sont réputés mondialement pour leur stabilité et leur fiabilité. Notre gouvernement œuvre au développement de l'innovation et du savoir-faire en matière d'énergie propre afin de créer de l'emploi pour les Canadiens tout en protégeant l'environnement et en appuyant la décarbonisation de l'économie mondiale. J'ai été ravie de rencontrer les porte-parole de bon nombre de nos partenaires du G20 - des pays qui aident à créer les solutions d'énergie propre qui façonneront notre avenir. »       

Kim Rudd, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles du Canada

 

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
https://www.canada.ca
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.