Le Can-Am 500 lancera la fin de semaine NASCAR de novembre 2016 sur le circuit international de Phoenix

  • Les demi-finales automnales de la série Chase for the NASCAR Sprint Cup 2016 du PIR seront commanditées par le chef de file des sports motorisés

PHOENIX, AZ, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La course de la série NASCAR Sprint Cup de novembre 2016, qui aura lieu sur le circuit international de Phoenix (PIR), sera maintenant baptisée le Can-Am 500, donnant ainsi encore plus de visibilité à la marque dans le secteur du sport automobile. La course se déroulera le dimanche 13 novembre 2016.

« Nous sommes ravis de nous associer à BRP pour présenter la course Can-Am 500 en novembre prochain, déclare Bryan R. Sperber, président du PIR. Étant donné les nombreuses affinités qui unissent les amateurs de sports motorisés et les adeptes de NASCAR, en particulier dans le désert du sud-ouest, c'est un partenariat qui va de soi. La passion, l'énergie et l'enthousiasme qui caractérisent la marque Can-Am seront mis en valeur tout au long du week-end, alors que la série Chase for the Sprint Cup fera un arrêt à Phoenix pour le Can-Am 500. »

La marque Can-Am de BRP, fabricant de moteurs et de véhicules récréatifs motorisés de renommée mondiale, sera le commanditaire en titre pour la course qui aura lieu durant le week-end du Souvenir.  Ce sera alors la consécration d'une année de sports motorisés pour le chef de file, qui sera aussi le commanditaire en titre de la course Can-Am Duel At Daytona, le 18 février prochain.

« Comme ils offrent une performance et une expérience supérieures, les produits Can-Am de BRP sont le choix tout indiqué pour les adeptes de la série Chase for the NASCAR Sprint Cup en Arizona, qui comptent de nombreux amateurs de plein air, explique Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale et Stratégie. Voilà une occasion en or pour BRP : participer au NASCAR alors que sa gamme de produits Can‑Am est en plein essor. Notre président et chef de la direction, José Boisjoli, a promis de nouveaux modèles hors route tous les six mois. C'est donc une excellente façon de donner un maximum de visibilité à la marque Can-Am. »

Avec les VTT, les véhicules côte à côte et les roadsters Spyder de sa marque Can-Am, BRP perpétue une longue tradition de performance. Voilà plus de 30 ans, le monde découvrait la marque Can-Am grâce à ses motocross révolutionnaires; aujourd'hui, la légende et l'attitude gagnante se poursuivent, tout en passion et en exaltation.

Depuis cinq ans, la course automnale du PIR se déroule à guichets fermés. Dans la nouvelle série Chase for the NASCAR Sprint Cup, la demi-finale de Phoenix correspond à la dernière ronde d'élimination. Ainsi, c'est elle qui détermine les quatre pilotes qui s'affronteront lors du championnat le week-end suivant.

Pour s'assurer une place à la course Can-Am 500, les amateurs peuvent se procurer un abonnement NASCAR 2016, qui donne aussi accès à la course Good Sam 500, qui aura lieu les 12 et 13 mars prochains. Les billets sont en vente sur le site PhoenixRaceway.com et par téléphone au 866 408‑RACE (7223).

À propos du circuit international de Phoenix
Depuis 1964, le circuit international de Phoenix (PIR) est la destination par excellence des amateurs de sports motorisés du sud-ouest. Véritable Mecque des courses automobiles, le PIR accueillera la course Verizon du Grand Prix IndyCar de Phoenix à la tombée de la nuit le samedi 2 avril. Le PIR est le seul circuit dans l'ouest à recevoir la série NASCAR Sprint Cup deux fois chaque année. D'ailleurs, il lancera la saison de NASCAR 2016 avec la course Good Sam 500 de la série NASCAR Sprint Cup en mars, suivie de la demi-finale Can‑Am 500 de la série Chase de la NASCAR Sprint Cup en novembre.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP Inc.

Renseignements : PIR : Zac Emmons, Directeur, Communications, T 623 463-5613 (bureau); 602 582-4347 (cellulaire), zemmons@phoenixinternationalraceway.com; BRP : Ana Rosa Mariscal, Conseillère, Communications, T 450 532-6119, anarosa.mariscal@brp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.