Le Camp des recrues RBC permet de découvrir 25 athlètes ayant le potentiel de participer aux jeux olympiques

TORONTO, le 13 déc. 2016 /CNW/ - RBC, en partenariat avec la Fondation olympique canadienne, le Comité olympique canadien et CBC Sports, a présenté aujourd'hui 25 jeunes athlètes canadiens repérés pendant le Camp des recrues RBC. Ces athlètes obtiendront maintenant un appui soutenu par l'intermédiaire du programme. Le Camp des recrues RBC est un programme novateur visant à découvrir des athlètes en puissance doués pour un sport qui pourrait les mener au podium.

« Nous croyons que si l'on investit dans les jeunes, ils peuvent accomplir de grandes choses, déclare Matt McGlynn, vice-président, Marketing de la marque, RBC. Le Camp des recrues RBC offre aux jeunes athlètes canadiens la chance de se mesurer aux étalons de performance établis par des organismes nationaux de sport, et ces 25 athlètes se sont montrés à la hauteur. Nous sommes fiers d'avoir contribué à dévoiler leur talent et de leur offrir le soutien nécessaire pour accélérer la réalisation de leur rêve olympique. »  

Le Camp des recrues RBC désigne une série d'événements régionaux gratuits pendant lesquels des athlètes de 14 à 25 ans sélectionnés sont invités à participer à des exercices pour mesurer leur vitesse, leur puissance, leur force et leur endurance. Ils le font devant des entraîneurs et des représentants de diverses organisations sportives nationales et provinciales, et leurs résultats sont comparés à des étalons de performance afin de déterminer leur capacité à exceller dans un sport.

« Notre pays est rempli d'athlètes talentueux et nous savons que les rêves olympiques ne suivent pas tous le même chemin, affirme Eric Myles, directeur exécutif, Sport, Comité olympique canadien. En créant un événement permettant à nos fédérations sportives de découvrir de nouveaux talents, puis en offrant du soutien financier aux athlètes les plus prometteurs, RBC comble une lacune dans notre système de sport d'élite et apporte une contribution bien concrète à l'avenir olympique du pays. »

Les athlètes énumérés ci-dessous obtiennent du soutien supplémentaire - financement, ressources, entraîneurs, mentorat - par l'intermédiaire de la Fondation olympique canadienne et de RBC. Ce soutien est administré par l'organisme national de sport (ONS) avec lequel l'athlète convient de collaborer. Les organismes nationaux suivants ont participé au Camp des recrues RBC : Athlétisme Canada, Bobsleigh Canada Skeleton, Canoe Kayak Canada, Cyclisme Canada, Rowing Canada Aviron et Rugby Canada.

ATHLÈTE

SPORT DÉTERMINÉ

VILLE

Christophe Normand

Rugby masculin

Bromont (Québec)

Colin Phillips

Rugby masculin

North York (Ontario)

Caleb Jordan

Rugby masculin

LaSalle (Québec)

Andre Ford Azowanna

Athlétisme

Toronto (Ontario)

Pierce LePage

Athlétisme

Whitby (Ontario)

Roland Dodoo

Athlétisme

Oakville (Ontario)

Jellisa Westney

Athlétisme

Cambridge (Ontario)

Tania Bambi

Athlétisme

Gatineau (Québec)

Peter Collier

Athlétisme

Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Patrice St-Louis Pivin

Cyclisme

Sherbrooke (Québec)

Kieanna Stephens

Aviron

Surrey (Colombie-Britannique)

Emma Gray

Aviron

Winnipeg (Manitoba)

Trevor Jones

Aviron

North Kawartha (Ontario)

Gabrielle Smith

Aviron

Montréal (Québec)

Marilou Duvernay Tardif

Aviron

Saint-Jean-Baptiste (Québec)

Tyler Adams

Aviron

Victoria (Colombie-Britannique)

Cody Bailey

Aviron

Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Marc Tarling

Canoë

Pointe-Claire (Québec)

Liam O'Brien

Kayak

Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Scott Braddon

Kayak

Ottawa (Ontario)

Tom Hall

Canoë

Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Alanna Bray Loughheed

Kayak

Oakville (Ontario)

Madison MacKenzie

Kayak

Chelsea (Québec)

Sarah Clancy

Bobsleigh

Toronto (Ontario)

Jeff McKeen

Bobsleigh

Ottawa (Ontario)

 

« Le Camp des recrues RBC est un tremplin visant à découvrir des athlètes en puissance doués pour un sport qui pourrait les mener au podium, déclare Peter Shakespeare, directeur des programmes nationaux d'identification et de développement du talent, Rowing Canada Aviron. Grâce à des conditions d'entraînement et à du soutien appropriés, les athlètes repérés pendant ces événements pourraient représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2020 et de 2024. Le Camp des recrues RBC a surpassé nos attentes dès sa première année, et nous nous réjouissons à l'idée de participer au programme pour les années à venir. »

Les partenaires du programme - CBC/Radio-Canada, la Fondation olympique canadienne et le Comité olympique canadien - s'engagent à appuyer le Camp des recrues RBC pendant cinq ans. Au cours de la prochaine année, CBC/Radio-Canada présentera aux Canadiens les athlètes découverts pendant chaque événement du programme Camp des recrues RBC.

SOURCE RBC Groupe Financier

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, prière de s'adresser à : Jackie Braden, Marque et communications, RBC, 416 974-6286, jackie.braden@rbc.com; Brian Findlay, Stellick Marketing Communications, 416 603-9452, poste 301, bfindlay@gotoguys.net; Jessie Barrett, Communications, Fondation olympique canadienne, 416 324-5012, jbarrett@olympic.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.