Le CALQ se réjouit de l'élaboration d'un projet de loi qui encadrera équitablement le prix des livres

MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Stephan La Roche, président directeur-général du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) s'est dit fort heureux d'apprendre que le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, avait reçu le mandat de procéder à l'élaboration d'un projet de loi afin d'encadrer le prix des livres neufs imprimés et numériques dans le but de limiter à 10 % le rabais sur les nouveautés pendant neuf mois. Le ministre a précisé que le projet de loi aurait une durée de trente-six mois.

« Le CALQ se réjouit que sa proposition d'implanter cette réglementation à l'essai pour période de 24 à 36 mois ait été retenue. Pour le CALQ, une réglementation du prix de vente au public des livres neufs devrait permettre à tous les intervenants de la chaîne du livre d'en tirer profit équitablement », a souligné M. La Roche.

Le CALQ injecte à lui seul près de 3,5 millions de dollars dans le secteur de la littérature, sous forme de bourses aux écrivains et de subventions aux organismes et aux périodiques littéraires, contribuant ainsi à une production littéraire importante, diversifiée et accessible à la population. En vertu de son rôle-conseil, la Société d'État avait jugé essentiel de participer à la réflexion sur le prix du livre en déposant un mémoire à la Commission de la culture et de l'éducation dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques, en août dernier. Ce mémoire peut être téléchargé sur le site Web du CALQ: http://www.calq.gouv.qc.ca/publications/CALQMemoirePrixLivre.pdf.

Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger.

Renseignements
Christian O'Leary
Directeur des communications
et de la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
Tél. : 514 864-2930 ou 1 800 608-3350
www.calq.gouv.qc.ca

SOURCE : Conseil des arts et des lettres du Québec

Renseignements :

Christian O'Leary
Directeur des communications
et de la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
Tél. : 514 864-2930 ou 1 800 608-3350
www.calq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.