Le CALQ et Culture Montréal lancent un appel de candidatures pour le Prix du CALQ - Œuvre de la relève à Montréal 2015

MONTRÉAL, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ -Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en association avec Culture Montréal, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ - Œuvre de la relève à Montréal 2015. Ce prix, assorti d'un montant de 5 000 $, s'adresse spécifiquement à un artiste ou un écrivain de la relève résident à Montréal. Il primera une œuvre originale présentée publiquement entre le 31 août 2014 et le 30 août 2015. La date limite d'inscription est le 30 septembre 2015.

En décernant ce prix, le CALQ vise à souligner l'excellence de la création artistique à Montréal, favoriser la reconnaissance d'artistes et d'écrivains professionnels de la relève, offrir un soutien tangible à leur carrière et sensibiliser le public à l'œuvre primée.

Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains professionnels de la relève ainsi que les collectifs d'artistes et d'écrivains professionnels de la relève œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d'art, musique, théâtre et recherche architecturale. Les candidats doivent résider sur l'Ile de Montréal depuis au moins un an.

Les détails relatifs au prix et le formulaire de mise en candidature sont disponibles sur le site Web du CALQ à l'adresse suivante : www.calq.gouv.qc.ca/prix/montreal.htm

À propos du CALQ
Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger (www.calq.gouv.qc.ca).

À propos de Culture Montréal
Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d'affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d'activités d'analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l'avenir de Montréal, métropole culturelle.

 

Sources :


Christian O'Leary
Directeur des communications
et de la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
Tél. : 514 864-2930 ou 1 800-608-3350
www.calq.gouv.qc.ca

Marie-Claude Lépine
Directrice des communications
514 845-0303, poste 21
marie-claude.lepine@culturemontreal.ca

 

SOURCE Conseil des arts et des lettres du Québec

Renseignements : Christian O'Leary, Directeur des communications, et de la promotion des arts et des lettres, Conseil des arts et des lettres du Québec, Tél. : 514 864-2930 ou 1 800-608-3350, www.calq.gouv.qc.ca|; Marie-Claude Lépine, Directrice des communications, 514 845-0303, poste 21, marie-claude.lepine@culturemontreal.ca

LIENS CONNEXES
http://www.calq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.