Le California Public Employees Retirement System (CalPERS) acquiert une participation d'un tiers dans Bentall Kennedy

SEATTLE, WA, Etats-Unis, le 26 juin 2012 /CNW/ - CalPERS est devenu propriétaire d'un tiers de Bentall Kennedy, l'un des plus grands conseillers en placements immobiliers d'Amérique du Nord. La nouvelle a été annoncée aujourd'hui.

« Bentall Kennedy s'est acquis une réputation d'excellence fiduciaire et est un chef de file des meilleures pratiques en matière d'environnement, de société et de gouvernance », a déclaré Rob Feckner, président du conseil d'administration de CalPERS. « Cette relation permettra à notre équipe immobilière de développer davantage les tendances et les possibilités de gestion et de placements immobiliers. Nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres en matière de gouvernance immobilière, de ressources humaines, de gestion financière et de stratégies d'investissement. »

CalPERS, le plus grand régime public de pension aux États-Unis, a acquis la participation financière détenue depuis deux décennies par Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC) et les dirigeants de Bentall Kennedy se partagent de façon égale les deux autres tiers de la société en commandite.

« CalPERS est un ajout complémentaire et bienvenu au groupe Bentall Kennedy », a déclaré Doug Pearce, chef de la direction et chef des placements de bcIMC.  « bcIMC et CalPERS sont animées du même dessein et ont des objectifs de placement et des valeurs de base similaires.  Nous admirons le leadership des membres de l'équipe CalPERS aux États-Unis et nous nous réjouissons de collaborer étroitement avec eux maintenant qu'ils sont un co-investisseur de Bentall Kennedy. »

Pour Ivanhoé Cambridge, la vente fait partie d'un processus stratégique visant, à long terme, à amener plus de ses activités immobilières à l'interne.

« Nous avons été très satisfaits du succès de notre participation au capital dans Bentall Kennedy », a affirmé Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. « C'était le fruit d'une relation efficace et mutuellement avantageuse. »

CalPERS ajoute que les résultats fructueux des placements à long terme d'Ivanhoé Cambridge avec Bentall Kennedy ont également joué un rôle décisif dans leur décision.

« Ivanhoé Cambridge détient une participation importante dans notre société depuis près de 20 ans, » a déclaré Gary Whitelaw, chef de la direction du groupe Bentall Kennedy. « Nous avons eu l'immense privilège d'apprendre de leurs individus talentueux représentés dans notre conseil d'administration et dans leurs opérations immobilières. Ce transfert sans heurt de leur participation financière à un nouveau partenaire stratégique est avantageux pour toutes les parties concernées.

Nous nous félicitons de l'expérience, de la solidité et des perspectives mondiales qu'apporte CalPERS grâce à cette participation importante dans notre entreprise. Notre relation plus approfondie sera précieuse pour les deux organisations tandis que nous poursuivons notre objectif commun de rendement fructueux et durable des placements à long terme », a continué M. Whitelaw.

« Ce soutien important confirme notre place parmi les chefs de file de l'industrie dans toute l'Amérique du Nord. Grâce à cette étroite collaboration avec des commanditaires de régime de calibre mondial comme bcIMC et CalPERS, nos organisations continueront d'apprendre l'une de l'autre, au profit de nos clients, locataires et employés au Canada comme aux États-Unis, » a ajouté M. Whitelaw.

CalPERS est client de Bentall Kennedy depuis plus de 15 ans et continuera à utiliser ses services de recherche et d'investissement.

Au sujet de CalPERS
CalPERS est le plus grand fonds public de pension aux États-Unis. Il administre les prestations de retraite de plus de 1,6 million de Californiens — qu'ils soient employés de l'État, de gouvernements locaux ou d'écoles publiques, retraités et membres de leurs familles — pour le compte de plus de 3 000 employeurs du secteur public et gère les prestations de santé de plus de 1,3 million de participants. L'allocation moyenne de retraite de CalPERS est de 2 332 $ par mois. L'allocation moyenne des personnes ayant pris leur retraite au cours du dernier exercice financier s'étant terminé le 30 juin 2011 est de 3 065 $ par mois. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.calpers.ca.gov.

Au sujet de bcIMC
bcIMC est une société indépendante de gestion de placements établie à Victoria, en Colombie-Britannique. Au 30 juin 2011, son actif s'élevait à 88,7 milliards de dollars. Appuyée par les meilleurs spécialistes des placements de l'industrie, bcIMC offre des services de gestion des fonds pour toutes les principales catégories d'actifs incluant les infrastructures et autres placements stratégiques. La clientèle de bcIMC comprend des caisses de retraite du secteur public, des fiducies publiques et des fonds d'assurance. Pour plus d'information, veuillez vous rendre à : www.bcimc.com.

Au sujet de Bentall Kennedy
Bentall Kennedy est l'un des plus grands conseillers nord-américains en placement immobilier et l'un des principaux prestataires de services immobiliers. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients représentant 140 millions de pieds carrés de bureaux, commerces, bâtiments industriels, hôtels et immeubles résidentiels qui totalisent 28,7 milliards de dollars (donnée datant de mars 2012) dans l'ensemble du Canada et des États-Unis.

Depuis 100 ans, Bentall Kennedy affiche un taux de rendement supérieur et est réputée pour son intégrité, ses innovations et sa valeur ajoutée. Bentall Kennedy est un signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies et un chef de file mondial reconnu de l'investissement immobilier responsable. Pour plus d'information, veuillez vous rendre à : www.bentallkennedy.com.

Bentall Kennedy inclut Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership et Bentall Kennedy (États-Unis) Limited Partnership.

SOURCE Bentall Kennedy

Renseignements :

Pour de plus amples informations ou pour fixer une entrevue, veuillez contacter :
Jennifer Arnold, directrice des communications et du marketing
jarnold@bentallkennedy.com
416 681 2726 ou 416 953 7703


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.