Le CAJ et la Fondation lancent un nouvel appel de demandes pour une bourse de journalisme en développement international d'une valeur de 25 000 $

OTTAWA, le 29 juill. 2015 /CNW/ - Ne laissez pas tomber dans l'oubli les plus passionnantes nouvelles du monde en développement. Présentez votre idée pour la faire connaître aux Canadiens.

La Fondation Aga Khan Canada et l'Association canadienne des journalistes ont le plaisir d'annoncer le second cycle de la bourse de journalisme en développement international.

Les lauréats de la bourse recevront 25 000 $ pour entreprendre un important projet de journalisme à l'étranger qui aide les Canadiens à approfondir leur compréhension des enjeux complexes en cours dans le monde en développement.

Nous encourageons les candidats et les candidates à proposer des idées qui repoussent les frontières du journalisme traditionnel à l'étranger pour faire ressortir de nouvelles perspectives rafraîchissantes sur les enjeux mondiaux. Nous acceptons les candidatures des citoyens canadiens et des résidents permanents ayant au moins cinq années d'expérience de travail en journalisme. La date limite pour soumettre sa candidature est le 30 septembre 2015 à 23 h 59 HE.

« Le monde en développement évolue rapidement et les journalistes jouent un rôle important en donnant un sens aux dynamiques complexes en jeu, a affirmé Khalil Z. Shariff, directeur général de la Fondation. Cette bourse appuie les journalistes qui veulent faire un reportage mettant en lumière le processus du développement mondial pour les Canadiens. »

Deux bourses ont été remises plus tôt cette année. Les lauréats sont Marc Ellison, qui fera un reportage sur le mariage des enfants en Tanzanie pour les éditions imprimée et numérique du Toronto Star, et Mellissa Fung, qui fera un reportage pour The Walrus sur les réalités quotidiennes de la construction post-OTAN en Afghanistan.

Le CAJ préside le comité de sélection de la bourse. Le travail des boursiers est complètement indépendant sur le plan éditorial et demeure leur propriété et celle des médias associés.

« Le CAJ a une fière tradition d'encourager l'excellent journalisme et de le récompenser, a affirmé le président du CAJ, Nick Taylor-Vaisey. Cette bourse offre aux journalistes canadiens l'occasion d'approfondir des histoires complexes et de partager leur travail chez eux. »

L'administration et le financement du programme sont offerts par la Fondation. Le gouvernement du Canada offre un financement additionnel par le biais d'Affaires étrangères, Commerce et Développement.

Des informations détaillées sur le programme et sur la manière de soumettre sa candidature sont disponibles sur les sites Internet de la Fondation et du CAJ.

La Fondation est une agence de développement international à but non lucratif qui travaille en Asie et en Afrique pour trouver des solutions durables aux problèmes complexes causant la pauvreté dans le monde. Fondée en 1980, la Fondation est un organisme de bienfaisance canadien enregistré et une agence du Réseau mondial Aga Khan de développement.

Le CAJ est la plus grande organisation de journalistes professionnels au Canada, toutes formes de médias confondues. Elle représente plus de 600 membres à travers le pays. Les principaux rôles du CAJ sont d'offrir un perfectionnement professionnel de grande qualité à ses membres et de se porter à la défense de l'intérêt public.

SOURCE Association canadienne des journalistes

Renseignements : Rosemary Quipp, Agente des affaires publiques, Fondation, 1-800-267-2532, poste 107, rosemary@akfc.ca; Nick Taylor-Vaisey, Président du CAJ, 647-968-2393, nick@caj.ca

RELATED LINKS
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.