Le Café des Amis ouvre ses portes au pavillon du Lac-aux-Castors

MONTRÉAL, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre,  le responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M. Réal Ménard, et le président du conseil d'administration des Amis de la montagne, Monsieur Peter A. Howlett, C.M., sont fiers d'annoncer l'ouverture d'un second Café des Amis au pavillon du Lac-aux-Castors dès le 19 décembre.

« Depuis près de trente ans, Les amis de la montagne et la Ville de Montréal forment un partenariat efficace qui leur permet de faire équipe pour réaliser leurs missions respectives de services aux citoyens, et de protection et de valorisation du mont Royal. Aujourd'hui encore, nous travaillons de concert afin de favoriser une offre de service qui réponde aux attentes des Montréalais qui viennent profiter des différentes activités offertes sur leur montagne, avec la prestation de services alimentaires abordables et de bonne qualité », a déclaré le maire de Montréal.

« C'est dans une volonté continue d'améliorer et d'enrichir l'expérience des visiteurs du parc du Mont-Royal que le Ville de Montréal est fière de confier aux Amis de la montagne les services de restauration au pavillon du Lac-aux-Castors », a déclaré M. Ménard.  « Il s'agit d'un nouveau chapitre dans le partenariat privilégié qui nous unit, un développement qui ouvre la voie à l'augmentation de nouvelles sources de financement pour la réalisation de la mission des Amis de la montagne, soit d'offrir aux visiteurs du parc du Mont-Royal des services récréatifs et éducatifs dans un contexte de protection et de mise en valeur du mont Royal », a-t-il poursuivi.

Les amis de la montagne n'en sont pas à leurs premières armes en services de restauration. Chaque année, des dizaines de milliers de Montréalais et de touristes ponctuent leur visite dans le parc du Mont-Royal avec une pause gourmande au Café des Amis de la maison Smith. D'ailleurs, une étude portant sur les services de restauration dans le Parc, commandée par la Ville de Montréal en 2014, indique un taux de satisfaction très élevé quant à la qualité du Café.

Dès le 19 décembre, patineurs, randonneurs, skieurs, raquetteurs et autres passants au mont Royal pourront profiter de la même qualité de services au tout nouveau Café des Amis au pavillon du Lac-aux-Castors, et ce, sept jours sur sept, de 9 h à 21 h. En plus de jouir du décor inédit du Pavillon - ce bâtiment emblématique des années 50, un des premiers exemples de la modernité architecturale d'après-guerre au Québec - on pourra se régaler de potages maison, de muffins et gâteaux, et de délicieux cafés, thés et chocolats chauds certifiés biologiques et équitables. Au cours des prochaines semaines, le menu du nouveau café sera bonifié avec l'ajout de plats chauds et salades.  

Le président du conseil d'administration des Amis de la montagne, Monsieur Peter A. Howlett, C.M., se réjouit de ce développement. « C'est un privilège que de pouvoir animer et faire vivre le Pavillon en y accueillant le public au nouveau Café des Amis. Il est à noter que tous les revenus générés par le Café seront réinvestis au bénéfice du mont Royal et de ses usagers. »

Fréquenter le Café des Amis
Fréquenter le Café des Amis, c'est une autre manière de soutenir les efforts continus des Amis de la montagne pour : faire connaître les richesses de la montagne ainsi que ses patrimoines culturel et naturel, préparer la relève des défenseurs du mont Royal au moyen de programmes d'éducation en environnement, protéger les intérêts du mont Royal et encourager l'engagement collectif à son endroit, conserver les milieux naturels de la montagne, préserver sa biodiversité et bonifier l'exceptionnel réseau écologique qui dessert sa faune, enrichir l'expérience des usagers du parc du Mont-Royal au moyen de services d'accueil, de restauration et de location d'équipement de plein air et d'un club de ski de fond.

Les amis de la montagne
Les amis de la montagne est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l'engagement de la communauté et l'éducation à l'environnement. Depuis plus de 30 ans, Les amis de la montagne offrent aux visiteurs du parc du Mont-Royal des services éducatifs et récréatifs qui visent à promouvoir l'appréciation et la conservation du milieu. Sa programmation est proposée dans le cadre d'une entente de collaboration privilégiée avec la Ville de Montréal.

Le Café des Amis au pavillon du Lac-aux-Castors est situé au 2000, chemin Remembrance. Téléphone : 514 284 0111. Heures d'ouverture : 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Hélène Panaïoti, Directrice des communications et des relations avec la communauté, Les amis de la montagne, 514 843-8240, poste 237; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Ville de Montréal, 514 868-4580, Charlotte Mondoux-Fournier, Chargée de communications, Les amis de la montagne, 514 843-8240, poste 223


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.