Le cabinet Siskinds LLP, entreprend une action collective relative aux Filtres à VCI

TORONTO, le 23 févr. 2016 /CNW/ - Le cabinet Siskinds LLP, entreprend une action collective relative aux Filtres à VCI.

Le Filtre à VCI (veine cave inférieure) est une pièce métallique médicale de petite taille, conçue pour prévenir la migration de caillots sanguins dans la veine cave inférieure. La veine cave inférieure est une large veine responsable du retour sanguin de la partie inférieure du corps vers le cœur. Les Filtres à VCI sont implantés chez des personnes présentant des risques de caillots sanguins apparaissant souvent postérieurement à une intervention chirurgicale majeure. La plupart des Filtres à VCI sont destinés à être récupérés, ce qui signifie qu'un médecin va retirer le dispositif une fois le risque de développer des caillots sanguins disparu. Cependant, les Filtres à VCI peuvent causer des blessures graves.

Les Filtres à VCI ont causé des problèmes de santé et des blessures majeurs et ont même causé la mort dans certains cas. Certaines études transmises à la FDA indiquent que les filtres peuvent migrer vers le cœur ou les poumons, qu'ils peuvent se rompre et perforer la veine cave inférieure, une autre veine ou un organe. De plus, il peut être difficile, voire impossible de retirer le filtre.

Jill McCartney, une avocate au sein du Cabinet Siskinds LLP, mentionne: « En entreprenant cette action collective, Siskinds cherche à obtenir une indemnisation pour les Canadiens ayant subi une implantation de Filtres à veine cave inférieure et qui n'ont pas été adéquatement avisés des risques de décès ou de blessures graves telles que les blessures à la veine cave inférieure, à une autre veine ou à un organe ». Elle ajoute : « Pour une question de sécurité, les patients et les fournisseurs de soins de santé doivent être informés des risques associés à l'utilisation d'un tel équipement médical. »

Les Canadiens qui croient être concernés par cette action collective sont invités à faire parvenir un courriel à l'adresse : IVCfilters@siskinds.com ou à téléphoner au 1-800-461-6166 au poste 2278 pour une communication en anglais ou au poste 2409 pour une communication en français.

À propos de Siskinds LLP

Siskinds LLP est un chef de file en action collective et possède des bureaux à Toronto et à London et des bureaux affiliés à Montréal et à  Québec.

Site internet: www.siskinds.com

Suivez-nous sur www.twitter.com/siskindsllp

SOURCE Siskinds LLP

Renseignements : Veuillez contacter Me Caroline Perrault ou Me Karim Diallo au 1 (418) 694-2009 ou par courriel au: IVCfilters@siskinds.com

RELATED LINKS
www.siskinds.com

Profil de l'entreprise

Siskinds LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.