Le Cabinet de relations publiques NATIONAL accueille Rick Anderson

OTTAWA, le 28 juin 2012 /CNW/ - Rick Anderson, l'un des professionnels les plus respectés du Canada dans le domaine des affaires publiques, devient un conseiller principal du Cabinet de relations publiques NATIONAL et de ses clients. M. Anderson est reconnu dans les milieux des affaires et de la politique au Canada et à travers le monde pour la qualité de ses observations et l'ampleur de ses connaissances en matière de politique publique, d'opinion publique et de stratégie d'entreprise.

« Rick Anderson est l'un des conseillers les plus accomplis du Canada », a déclaré John Crean, associé directeur national, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL. « Nos clients bénéficieront de la profonde compréhension de la politique, des médias, des affaires et de la stratégie qu'il a développée au cours de sa carrière, durant laquelle il a notamment dirigé des organisations, conseillé des leaders politiques et des cadres et été au cœur d'enjeux d'envergure nationale.»

« Je suis très excité de collaborer avec NATIONAL, une Firme dont l'extraordinaire bassin de talent, la culture collaborative axée sur le client et l'ampleur des services de consultation et de communication sont inégalés au Canada », a affirmé M. Anderson.

Rick Anderson a eu une impressionnante carrière au Canada, aux États-Unis et en Europe. Parmi ses nombreux accomplissements, notons son travail à Ottawa, Toronto, Washington D.C. et Londres pour une firme internationale, ainsi que sa participation à la création de Zip.ca, le plus grand service de location de vidéos en ligne au Canada. M. Anderson a également passé trois ans en tant que vice-président exécutif d'une entreprise mondiale, pour laquelle il était responsable de la communication avec les intervenants, incluant les relations avec les investisseurs, les médias et les autorités gouvernementales et réglementaires.

M. Anderson possède une vaste expérience en campagnes électorales et de leadership. Il a notamment travaillé pour la campagne électorale du premier ministre Pierre Elliot Trudeau en 1979, les campagnes au leadership des premiers ministres John Turner et Paul Martin, et dirigé des campagnes nationales pour le Parti réformiste de Preston Manning. Il a également agi à titre de conseiller pour la Mission internationale des Nations Unies pour les élections iraquiennes.

Rick Anderson a siégé aux conseils d'administration d'Investir Ottawa et de l'Association canadienne des courtiers sur le marché dispensé. Il a présidé le conseil de la société cotée en bourse Nuvo Network Management Inc., jusqu'à ce qu'il finalise une acquisition de 18 millions de dollars avec la compagnie Versata Enterprises. M. Anderson continue par ailleurs à siéger au conseil du Manning Centre for Building Democracy, un rôle qu'il occupe depuis 2003. Rick Anderson a également complété le Programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Depuis plusieurs années, M. Anderson partage son expertise en matière d'affaires publiques dans de nombreux quotidiens, magazines et diffuseurs de premier plan, notamment sur les ondes de CTV (Canada AM et Power Play), CBC Radio (As It Happens), CBC Newsworld et CBC News (The National), ainsi que dans The Globe and Mail, le Toronto Star, le Edmonton Journal, le Ottawa Citizen, Sun News et sur le site iPolitics.ca. Chargé de cours à l'université Carleton, il enseigne également un cours de maîtrise dans le cadre du programme novateur en administration publique Clayton H. Riddell.

À propos du Cabinet de relations publiques NATIONAL

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL est la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, comptant des bureaux à Victoria, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax, Saint-Jean, New York et Londres. Le Cabinet offre l'éventail complet des services de communication aux entreprises, aux organismes et aux gouvernements. Ses champs d'expertise incluent la communication corporative, les relations investisseurs, les affaires publiques, l'engagement des employés, la consultation et la participation publiques, la communication liée au marketing, à la technologie et à la santé, ainsi que les services de communication numérique. Il offre des services de communication médicale, de relations publiques et de soutien à la recherche clinique à un vaste éventail de sociétés dans l'industrie pharmaceutique et des instruments médicaux à l'échelle internationale sous la marque AXON Communications. NATIONAL est une filiale du Groupe conseil RES PUBLICA. Au niveau international, NATIONAL est affilié à Burson-Marsteller qui fait partie du groupe WPP, la plus grande entreprise de communication dans le monde.

SOURCE CABINET DE RELATIONS PUBLIQUES NATIONAL

Renseignements :

Roch Landriault, Montréal
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
rlandriault@national.ca
514-843-2345

Profil de l'entreprise

CABINET DE RELATIONS PUBLIQUES NATIONAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.