Le cabinet d'avocats BCF fait le point concernant les récents événements impliquant Me Marcel Aubut

MONTRÉAL, le 4 oct. 2015 /CNW Telbec/ - A la suite d'une séance spéciale du conseil d'administration de BCF (le « CA de BCF ») qui a eu lieu aujourd'hui relativement aux événements récents impliquant Me Marcel Aubut, associé de la firme depuis février 2014, le président du CA de BCF, Me André Morrissette, fait le point.

BCF et la prévention et le traitement du harcèlement au travail :

  • BCF a une politique sur le harcèlement psychologique et sexuel très stricte depuis 2004. Cette politique répond aux standards les plus élevés en la matière. Elle s'applique à tous les membres de la firme, peu importe le poste qu'ils occupent. Un Comité indépendant formé de cinq membres, dont trois femmes, veille à l'application de la politique et l'administration des plaintes, le cas échéant.
  • Le Comité indépendant n'est saisi d'aucune plainte relative à Me Aubut mais s'est tout de même saisi des informations rapportées dans les médias et a formulé ses recommandations aux instances du cabinet.
  • BCF est par ailleurs déterminé à faire tout ce qui est nécessaire pour créer et maintenir un environnement de travail sain et exempt de toute forme de harcèlement.

 Décisions du Conseil d'administration de BCF:

  • BCF est administré par un Conseil d'administration de 8 membres et un Comité exécutif de quatre membres (le « CE de BCF »).
  • Le CA de BCF a tenu séance spéciale ce dimanche à Montréal en présence d'un représentant du Comité indépendant sur le harcèlement.
  • Me Aubut a formulé l'engagement solennel de changer son comportement à l'égard des autres et en particulier à l'égard des femmes. Il s'est engagé à travailler avec l'aide de professionnels réputés choisis par BCF pour l'assister dans sa démarche. Il a l'appui de BCF.
  • Sur recommandation du Comité indépendant de harcèlement, le CA de BCF a pris acte de ces engagements et a encadré ceux-ci par un protocole rigoureux de suivi.
  • Me Aubut a informé les associés de BCF qu'il ne sera pas candidat pour un poste au CA de BCF qui est présentement en période de renouvellement. Il demeure associé au sein de la firme.

Déclaration de Me André Morrissette, Président du CA de BCF :

« Nous reconnaissons le caractère sensible et complexe des récents événements. Peu importe les circonstances et les acteurs, nous traitons ces questions avec fermeté, tout en conservant un climat serein et en faisant preuve d'humanisme. BCF se veut un milieu de travail où tous les employés, associés et membres de l'équipe, peu importe leur rôle au sein de l'entreprise, sont traités équitablement, avec respect et dignité. Notre devoir est de procurer à toutes et à tous un environnement de travail sain et exempt de toute forme de harcèlement. C'est pourquoi d'ailleurs les associés de BCF ont unanimement convenu et entériné la Politique de harcèlement en milieu de travail du cabinet. Nous sommes déterminés à faire tout ce qu'il faut, sans compromis, pour maintenir cet objectif prioritaire. Nous exprimons notre soutien à toutes les victimes de harcèlement.»

À propos de BCF

BCF regroupe plus de 200 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s'adapte à l'évolution du monde des affaires. L'encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7 000 professionnels présents dans plus de 80 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu'en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires, arbitrage international et divertissement, sports et médias. BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d'être lauréat chaque année depuis 2007 du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada.

Pour en savoir plus : www.bcf.ca.

 

SOURCE BCF Avocats d’affaires

Renseignements : Marie-Pier Gagnon, Conseillère au développement des affaires et gestionnaire des ressources marketing, T : 514 397-6905, C : 514 475-4558, marie-pier.gagnon@bcf.ca

Profil de l'entreprise

BCF Avocats d’affaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.