Le C3E investit 300 000 $ dans Terragon Technologies de l'environnement inc.

SHAWINIGAN, QC, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E) investit 300 000 $ dans Terragon Technologies de l'environnement inc., pour la commercialisation de sa technologie MAGS (Micro Auto Gasification System), un système visant la conversion de divers déchets solides en biocharbon, eau et énergie thermique. Le C3E appuie la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation de l'entreprise qui a déjà réalisé plusieurs projets de démonstration à travers le monde.

« Le C3E a reconnu l'expertise de l'équipe et la qualité de la technologie de Terragon, faisant de cette entreprise une valeur ajoutée à notre portfolio d'entreprises. Le positionnement stratégique du C3E aux premiers efforts de commercialisation sur la chaîne de financement favorise l'accélération du développement d'affaires de Terragon Technologies de l'environnement inc. De plus, cette première collaboration avec Technologies du développement durable du Canada (TDDC) démontre la complémentarité de nos interventions sur la chaîne de financement canadienne », mentionne le président-directeur général du C3E, M. Yvon Brousseau.

« Terragon a pour mission de permettre aux gens de valoriser leurs déchets et de bénéficier de ces ressources dans leur propre habitat. Notre vision de l'habitat à « zéro rejet de déchets » est réalisable et peut contribuer à un monde plus durable. Nous sommes très heureux de compter le C3E parmi les partenaires qui nous aident à révolutionner la gestion des déchets au Canada et dans le monde », souligne monsieur Peter Tsantrizos, le président de Terragon Technologies de l'environnement inc.

Terragon Technologies de l'environnement inc.


www.terragon.net

Terragon est une entreprise québécoise fondée en 2004 qui a pour mission de mettre au point des appareils simples grâce auxquels toute collectivité pourra désormais traiter localement ses déchets, sans causer de dommages à l'environnement, tout en tirant profit de la récupération des ressources que renferment ses déchets. Avec le soutien de TDDC, de la Marine canadienne et du US Office of Naval Research (ONR), Terragon a développé deux produits novateurs, notamment MAGS pour la conversion des déchets solides en énergie et WETT pour la conversion des eaux usées en eau réutilisable. Les produits de Terragon, actuellement commercialisés avec des clients clés, le seront aussi au niveau mondial dans un avenir proche grâce à des partenariats stratégiques.

Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E)


www.c3e.ca

Le Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E) est un centre d'excellence en commercialisation (CECR) issu de l'initiative de ses deux membres fondateurs Rio Tinto Alcan et Hydro-Québec. Dans un contexte mondial de défis énergétiques et environnementaux à résoudre, le C3E a été créé afin de favoriser la commercialisation et l'accessibilité des innovations technologiques dans ces secteurs.

SOURCE : Centre d'excellence en efficacité énergétique

Renseignements :

Valérie Gauthier, Directrice communication et marketing  au C3E
T : 819.539.5200 p.225  |  F : 819.539.1827  |  Skype: valerie.gauthier44
gauthier.valerie@ceee.ca  |  www.c3e.ca

Profil de l'entreprise

Centre d'excellence en efficacité énergétique

Renseignements sur cet organisme

Terragon Technologies de l'environnement inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.