Le Bureau des services à la jeunesse diffuse une nouvelle vidéo qui dépeint la détresse des jeunes sans-abri

Une nouvelle vidéo diffusée par le Bureau des services à la jeunesse (BSJ) dépeint la terrible réalité que vivent les jeunes sans-abri.

OTTAWA, le 17 déc. 2015 /CNW/ - Alors que le froid hivernal s'installe, il est crucial d'attirer l'attention vers les centaines de jeunes qui se retrouveront dans la rue cet hiver. « Les jeunes se voient souvent forcés hors de leur domicile en raison d'un conflit familial », indique Joanne Lowe, directrice générale du BSJ. « Même dans une ville prospère telle qu'Ottawa, on compte environ 1 000 jeunes qui n'ont pas d'endroit sécuritaire qu'ils peuvent considérer leur chez-soi. »

Le BSJ offre des services à l'intention des jeunes à risque aux quatre coins de la ville. Il fournit aux jeunes sans-abri un endroit sécuritaire où dormir, des repas chauds, ainsi que des services et ressources qui les aident à rebâtir leur vie. Les programmes et services du BSJ changent et sauvent la vie de jeunes personnes.

Quelques faits

• 30 000 personnes sont sans-abri au Canada; 20 % de ces personnes sont des jeunes.
  • Un utilisateur d'abri sur cinq au Canada est un jeune âgé de 16 à 24 ans.
  • Les jeunes constituent le segment démographique de la population sans-abri qui affiche la plus forte croissance.

Pour aider les jeunes sans-abri durant cette saison des fêtes et leur donner la chance de connaître un meilleur demain, vous pouvez verser un don au BSJ : visitez donate.ysb.ca ou envoyez un texto à YOUTH à 20222.

Au sujet du Bureau des services à la jeunesse
Le BSJ est l'un des organismes à but non lucratif au service des jeunes les plus importants et les plus complets à Ottawa. Il offre plus de 30 programmes et dessert 3 000 jeunes et familles tous les mois dans les secteurs de la mobilisation des jeunes, du logement et du sans-abrisme, de la santé mentale, de la justice pour les jeunes et de l'emploi.

SOURCE Youth Services Bureau of Ottawa

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo - Mettre fin à l’itinérance chez les jeunes". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/xYyhi53HRSQ

Renseignements : Suzanne Fraser, Bureau des services à la jeunesse, 613-277-7103, sfraser@ysb.on.ca

Youth Services Bureau of Ottawa