Le Bureau de santé de Peterborough protège les données de ses patients et ses services en ligne au moyen d'une nouvelle solution du .CA en matière de cybersécurité

La solution DNS Anycast D-Zone secondaire contribue à la protection du réseau contre les attaques par DDoS et améliore la performance des applications et des services Web.

PETERBOROUGH, ON, le 20 oct. 2015 /CNW/ - Le Bureau de santé de Peterborough a mis en œuvre le service DNS Anycast D-Zone .CA de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet afin de contribuer à la protection de son DNS contre les cyberattaques et d'améliorer la performance de son réseau à l'avantage de ses internautes locaux. Ce faisant, la résilience et la sécurité des systèmes en ligne communiquant des alertes médicales publiques cruciales et des renseignements confidentiels se sont trouvées renforcées.

Points essentiels 

  • Le Bureau de santé de Peterborough prend au sérieux la protection et la sécurité des activités en ligne et des données relatives aux patients; il a investi dans D-Zone à titre de nouvel outil puissant qui atténue l'une des menaces qui planent sur l'organisation : les attaques par DDoS extraterritoriales.
  • La sécurité du DNS est un élément important d'une stratégie globale de cybersécurité. Alors que le site Web communique des alertes médicales cruciales et des renseignements en matière de santé publique et tient lieu de plate-forme à la messagerie électronique ainsi qu'à d'autres applications Web qui servent de canaux de communication entre les membres du personnel en cas d'urgence ou d'éclosion, il est essentiel que l'autorité sanitaire s'efforce de rester à la fine pointe en matière de sécurité Internet.
  • En tant que solution DNS canadienne la plus complète sur le marché, le service DNS Anycast D-Zone .CA procure une empreinte canadienne étendue en matière de serveurs, laquelle fait en sorte que plus de données canadiennes restent au Canada.
  • L'ACEI a examiné plus de 300 hôpitaux et établissements de soins de santé à l'échelle canadienne et a constaté que 91 % de ceux-ci ne prennent pas les moyens nécessaires pour protéger leur DNS contre les pannes, qu'elles soient provoquées par une défaillance du réseau ou une attaque malveillante.

Propos tenus par les porte-parole :

« Les services numériques et la tenue de dossiers électronique ouvrent des perspectives importantes pour le système de santé canadien. Alors que de plus en plus de données sont transférées et stockées en ligne, les organisations du domaine de la santé ont besoin de solutions sécuritaires et fiables qui soutiennent leurs activités au moyen de technologies de pointe. Notre solution Anycast D-Zone .CA est parfaitement adaptée aux organismes qui, comme le Bureau de santé de Peterborough, exercent leurs activités à l'échelle canadienne et dont les besoins en matière de cybersécurité sont pressants. »

- Dave Chiswell, vice-président, développement de produits, à l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

« Pour nous, la solution Anycast D-Zone a déjà fait ses preuves alors qu'elle permet à notre petit bureau de santé d'accéder à une protection haut de gamme en matière de cybersécurité et nous procure la tranquillité d'esprit, ainsi qu'à nos partenaires de la santé et ce qui compte encore davantage, à nos résidents. »

- Brittany Cadence, gestionnaire des communications, Bureau de santé de Peterborough

Ressources complémentaires

À propos du Bureau de santé de Peterborough

La santé publique se trouve façonnée par notre milieu social, économique et physique ainsi que par nos choix personnels. Au moyen de programmes communautaires et de l'élaboration de meilleures politiques en matière de santé, le Bureau de santé de Peterborough s'efforce d'améliorer, à l'avantage de tous, les conditions de vie des personnes dans le besoin. Nous servons des résidents à l'échelle de la ville et du comté de Peterborough et nous offrons une vaste gamme de programmes et de services allant d'ateliers sur l'alimentation santé, d'initiatives de réduction de la pauvreté et d'ateliers sur la santé orale à la maîtrise des éclosions de maladies infectieuses et aux services en matière de salubrité de l'eau et de santé-sexualité.

À propos de l'ACEI et du .CA

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est l'organisme qui gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens ainsi qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613 316-2397

RELATED LINKS
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.