Le bureau de poste de Christmas Island répand la joie dans le monde entier grâce à son cachet postal des Fêtes

CHRISTMAS ISLAND, NS, le 20 nov. 2013 /CNW/ - Le bureau de poste du petit village de Christmas Island, à l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est une destination bien spéciale pendant les Fêtes. Des milliers de cartes de vœux des Fêtes et de colis provenant d'aussi loin que Hong Kong, Séoul, Paris, Mexico, Sydney, Tahiti, ainsi que de nombreuses villes canadiennes et américaines, passent par cette localité avant d'atteindre leur destination finale.

Ces envois sont l'objet d'une attention toute particulière de la maître de poste Hughena MacKinnon, qui y appose le cachet postal spécial qui a fait la réputation de ce tout petit bureau de poste partout dans le monde.

« Chaque année, des milliers de personnes prennent le temps de m'envoyer leurs cartes de vœux afin d'y faire ajouter le cachet postal spécial avant la livraison finale », explique la maître de poste qui oblitère près de 2 000 cartes de vœux par jour pendant la période des Fêtes.

« Dans le monde entier, des gens font ce geste de plus pour que les êtres qui leur sont chers reçoivent une carte de vœux unique, ajoute Mme MacKinnon. Cela donne encore plus de sens à notre travail. Nous sommes récompensés par le sourire des gens qui s'étire sans doute encore plus lorsqu'ils reçoivent une carte de vœux ou un colis orné de notre cachet postal. »

Cette tradition a commencé il y a 18 ans, alors que le prédécesseur de Mme MacKinnon, Mme Margaret Rose MacNeil, a demandé à Postes Canada de créer un cachet postal pour cette communauté si bien nommée.

Un bond de 1 000 %

Ces jours-ci, le bureau de poste de Christmas Island est presque aussi occupé que l'atelier du père Noël. La quantité de courrier reçu bondit de près de 1 000 % entre octobre et décembre par rapport au reste de l'année. Mme MacKinnon et ses lutins des postes prévoient recevoir plus de 15 000 lettres et colis de collectionneurs et de passionnés des Fêtes du monde entier, impatients d'obtenir le cachet postal spécial de Christmas Island.

Donnez une touche spéciale à vos cartes de vœux à l'aide du cachet postal de Christmas Island. Inscrivez l'adresse du destinataire directement sur l'enveloppe de la carte de vœux et apposez-y le timbre approprié (ou un coupon-réponse international), puis placez la carte dans une enveloppe plus grande et envoyez-la à l'adresse suivante :

Bureau de poste de Christmas Island
8499 GRAND NARROWS HWY
CHRISTMAS ISLAND NS  B1T 1A0


SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.