Le Bureau de l'équité salariale de l'Ontario prend des mesures pour promouvoir l'égalité économique des femmes

Programme de subventions pour les projets visant l'équité salariale entre les sexes : propositions maintenant acceptées

TORONTO, le 11 avril 2017 /CNW/ - La Commission de l'équité salariale a lancé le Programme de subventions pour les projets visant l'équité salariale entre les sexes de 2017-2018.

Ce programme vise la prise de mesures pour promouvoir l'égalité des femmes et des hommes et appuyer les efforts favorisant l'équité salariale entre les sexes en Ontario. Les thèmes de recherche de cette année sont les suivants :

  • initiatives ou recherche portant sur les questions d'écart salarial entre les sexes et d'équité salariale visant les membres des minorités raciales et ethniques, les immigrants et les jeunes;
  • initiatives ou recherche visant à explorer les questions liées à la rémunération et l'inégalité entre les sexes dans les nouvelles conditions de travail en Ontario.

Sont admissibles, dans le cadre d'un concours, les personnes ou les équipes qui travaillent pour des universités ontariennes financées par le secteur public et des collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario; des établissements de recherche ontariens à but non lucratif constitués en personne morale (sauf ceux financés principalement par le secteur des affaires ou le secteur industriel); des organismes non gouvernementaux constitués en personne morale; des organismes sectoriels et professionnels constitués en personne morale.

La date limite pour présenter une proposition dans le cadre du Programme de subventions pour les projets visant l'équité salariale entre les sexes est le 26 mai 2017.

CITATIONS

 « Cet appel de propositions soutient la priorité du gouvernement qui est la croissance économique, en élargissant nos connaissances sur l'écart salarial entre les sexes et sur la manière dont on peut maximiser le potentiel de revenus des travailleuses ontariennes. Cela favorise ainsi les familles travaillantes, l'ensemble de la population active et la productivité économique générale. »

- Emanuela Heyninck
Commissaire à l'équité salariale

FAITS EN BREF

  • Le Programme de subventions pour les projets visant l'équité salariale entre les sexes a été lancé en 2014.
  • Depuis son lancement, le programme a financé huit projets.
  • La recherche a été axée sur l'écart salarial entre les sexes, ainsi que les initiatives ou les projets portant sur les questions de rémunération et d'iniquité entre les sexes dans les nouvelles conditions de travail.
  • Selon un rapport de Statistique Canada 2017, en 2015, les femmes gagnaient en moyenne 26,11 $ l'heure, tandis que les hommes gagnaient en moyenne 29,86 $.
  • Les femmes gagnaient 0,87 $ pour chaque dollar gagné par les hommes, principalement en raison de la disparité salariale entre les femmes et les hommes qui occupaient la même profession.

EN APPRENDRE DAVANTAGE

SOURCE Bureau de l'équité salariale

Renseignements : Bureau de l'équité salariale : 180, rue Dundas Ouest, Bureau 300, Toronto, ON M7A 2S6; Téléphone : 416-314-1896, Sans frais : 1-800-387-8813, ATS : 416-212-3991, ATS Sans frais : 1-855-253-8333, Télécopieur : 416-314-8741

Profil de l'entreprise

Bureau de l'équité salariale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.