Le Bureau de la sécurité privée applaudit l'arrestation du présumé meurtrier de l'agent Roland Hardy

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Bureau de la sécurité privée se réjouit de l'arrestation d'un suspect relativement au meurtre de l'agent de sécurité Roland Hardy, tué en service en juillet 2010 dans une mine désaffectée de St-Joseph-de-Coleraine. « Nous saluons les efforts importants déployés par la Sûreté du Québec pour résoudre ce crime, explique M. Denis Lévesque, directeur général du Bureau de la sécurité privée. Pour nous, cela envoie un message clair indiquant que la sécurité est un intouchable et que les agents œuvrant dans le secteur privé, tout comme ceux œuvrant dans le public, remplissent un rôle essentiel de protection et doivent être respectés dans l'exercice de leurs fonctions. »

« L'industrie de la sécurité privée a rehaussé ses standards de façon importante au cours des dernières années. Les agents de sécurité comme Roland Hardy travaillent sans relâche à la prévention de la criminalité et exercent leur profession de façon légitime », ajoute Denis Lévesque. Depuis l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi il y a un an et demi, les agents de sécurité doivent obtenir un permis d'exercer basé notamment sur l'absence d'antécédents criminels et une formation adéquate. À ce jour, près de 30 000 permis d'agent et près de 1 000 permis d'agence de sécurité ont été délivrés par le Bureau de la sécurité privée.

À propos du Bureau de la sécurité privée

Le Bureau de la sécurité privée est un organisme privé d'autorégulation de l'industrie de la sécurité privée créé par la Loi sur la sécurité privée et a comme première mission d'assurer la protection du public. Il voit notamment à l'application de la Loi sur la sécurité privée, à délivrer des permis d'agents et des permis d'agence et traite les plaintes qu'il reçoit contre les titulaires de permis dans les six secteurs de l'industrie identifiés par la loi : le gardiennage, l'investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur et le service conseil de sécurité. Le conseil d'administration du Bureau est composé en majorité de membres nommés par des associations représentatives du milieu de la sécurité privée reconnues par le ministre de la Sécurité publique. www.bureausecuriteprivee.qc.ca


SOURCE Bureau de la sécurité privée

Renseignements :

Source : 
Bureau de la sécurité privée

Renseignements :

Marie-Christine St-Pierre
TACT Intelligence-conseil
Tel : 418-529-3223 ext. 22
Cel : 418-803-0152
Courriel : mcstpierre@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.