Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB) annonce la composition
de son conseil d'administration national pour 2010 et élit Dawna Henderson et
Carolyn Cramer respectivement à la présidence et à la vice-présidence du
conseil

TORONTO, le 22 janv. /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada a annoncé aujourd'hui la composition de son nouveau conseil d'administration pour 2010, ainsi que l'élection de Dawna Henderson, PDG de henderson bas, à la présidence du conseil, et de Carolyn Cramer, directrice nationale des ventes canadiennes pour Tribal Fusion, à la vice-présidence du conseil.

Mme Henderson est une pionnière hautement respectée de l'industrie, ayant fondé l'une des premières agences de marketing numérique au Canada. Elle apporte 25 années d'expertise créative et commerciale, dont 17 années au sein de l'industrie de la publicité interactive, à la barre du conseil d'administration d'IAB. Sa pensée inventive et sa connaissance intime de la gamme complète des médias interactifs lui ont permis d'attirer de nombreux clients de premier plan, dont Coca-Cola Ltd., ING Direct, Joe Fresh, Molson Canadian, Capital One, eBay, Mercedes-Benz, Nike et Levi Strauss & Co.

Mme Henderson participe activement à la direction d'IAB Canada depuis sa fondation en 1997 et elle continuera à diriger le Conseil des agences d'IAB Canada, au sein duquel elle a piloté des changements importants au sein de l'industrie, notamment les mises à jour apportées à l'Ensemble publicitaire universel canadien (CUAP/EPUC) et la création des Modalités normalisées et de la politique sur les documents créatifs en retard.

"Les investissements dans l'industrie interactive devraient connaître un regain important en 2010", affirme Mme Henderson. "Et IAB Canada est prêt, ayant prévu une foule d'initiatives didactiques et de services aux membres novateurs qui feront en sorte que l'ensemble de la chaîne de marketing - des professionnels de haut niveau aux étudiants - puisse aller chercher à la fois l'information et les outils nécessaires pour assurer la réussite commerciale, et ce, par l'intermédiaire d'une riche diversité de canaux interactifs."

L'élection d'une cadre travaillant en agence au poste de présidente du conseil d'IAB constitue une première pour IAB Canada, qui compte 225 entreprises membres très actives.

"L'élection de la première présidente d'IAB Canada travaillant en agence consolide l'engagement d'IAB Canada à s'organiser de façon tripartite, ce qui permet de s'assurer que tous les intervenants de l'écosystème des médias interactifs (éditeurs, agences, annonceurs et représentants de services connexes) puissent jouer un rôle important dans le développement de l'industrie", a déclaré Paula Gignac, présidente d'IAB Canada.

Carolyn Cramer, qui a été élue au poste de vice-présidente du conseil d'administration d'IAB, demeurera vice-présidente, Conseil des éditeurs, poste qu'elle occupe depuis deux de ses trois dernières années à titre de membre active du conseil d'administration d'IAB.

Mme Cramer mettra aussi à contribution une riche expérience dans ses nouvelles fonctions de vice-présidente, notamment une connaissance poussée des réseaux de publicité acquise dans le cadre de son poste actuel de directrice des ventes canadiennes à Tribal Fusion, et plus de 12 ans d'expérience en édition en ligne, en tant que directrice nationale des ventes, division recherche, pour Yahoo! Canada, et en ventes de publicités par annonce pour AOL Canada et Canwest Media. Mme Cramer a également eu l'occasion d'exercer son métier au sein d'une agence, ayant travaillé comme planificatrice stratégique chez Leo Burnett.

Voici la liste complète des membres du conseil d'administration national d'IAB Canada pour 2010 :

    
    -   Paula Gignac, présidente, IAB Canada
    -   Dawna Henderson, henderson bas, présidente du conseil et vice-
        présidente, Conseil des agences
    -   Carolyn Cramer, Tribal Fusion, vice-présidente du conseil et vice-
        présidente, Conseil des éditeurs
    -   Peter Vaz, M2 Universal, vice-président, Conseil Plateformes
        émergentes
    -   Jay Aber, The Aber Group, vice-président, Conseil Marketing
    -   Samuel Parent, Titan Interactif, directeur régional, Conseil
        québécois
    -   Martin Lundie, Ernst & Young, trésorier
    -   Brian Fitzpatrick, Mindshare Direct
    -   Dominique-S. Forest, Transcontinental
    -   Mathieu Godbout, Capital One
    -   Maura Hanley, Mediacom Canada
    -   Veronica Holmes, Sympatico.ca
    -   Mike Kasprow, Trapeze
    -   Jeff Lancaster, Outrider
    -   Anne MacLean, Procter & Gamble
    -   Eric Morris, Google Canada
    -   Graham Moysey, Canwest Digital Media
    -   Bryan Segal, ComScore Media Metrix
    -   Jason Sikora, Lavalife
    -   Marijke Waddell, Microsoft Advertising
    -   Chris Williams, Media Contacts
    

Le prochain point à l'ordre du jour d'IAB Canada est sa Formation intensive d'une journée sur le marketing interactif et la publicité en ligne, qui est offerte dans les villes suivantes : Toronto, 22 février; Montréal, 23 février (en français); Halifax, 24 février; Calgary, 1er mars; et Edmonton, 2 mars.

Le jour complet de l'Événement conférence MIXX Canada d'IAB Canada (www.mixxcanada.com) sera également de retour à Toronto le 11 mars 2010. Parmi les conférenciers principaux mentionnons Microsoft Massive qui se penchera sur les nouveautés à venir dans le domaine de la publicité intrajeu, et Rob Young, de PHD Canada, qui parlera des nouvelles tendances de l'heure chez les consommateurs canadiens pour ce qui est de l'utilisation d'Internet et des appareils mobiles.

Avis aux personnes intéressées à s'inscrire aux cours et événements d'IAB Canada : les places s'envolent rapidement!

Inscrivez-vous MAINTENANT à http://www.evenementsiabcanada.com/ pour réserver votre place.

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (http://www.iabcanada.com) est le porte-parole national de l'industrie du marketing interactif et exerce de fait un leadership éclairé dans ce domaine. Organisme sans but lucratif, il représente un groupe de membres composé d'annonceurs, d'agences, d'éditeurs et de services connexes œuvrant dans le domaine du marketing interactif.

SOURCE Bureau de la publicité interactive du Canada

Renseignements : Renseignements: sur IAB Canada, veuillez communiquer avec: Paula Gignac, Présidente, IAB Canada, iabcanada.com, (416) 598-3400 (poste 26)

Profil de l'entreprise

Bureau de la publicité interactive du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.