Le Bureau de la concurrence autorise l'acquisition d'Astral par Bell

Le Bureau de la concurrence délivre une lettre de non-intervention

MONTRÉAL, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B) (« Astral ») a annoncé aujourd'hui que le Bureau de la concurrence (le « Bureau ») a émis une lettre de non-intervention concernant son acquisition par BCE Inc. (« Bell ») annoncée précédemment. La délivrance de cette lettre satisfait l'une des deux approbations réglementaires requises en vertu de la convention d'arrangement conclue par Astral et Bell à l'égard de la transaction.

« L'approbation du Bureau de la concurrence constitue une étape déterminante dans la réalisation de notre transaction et reflète l'engagement d'Astral et de Bell de s'assurer que les consommateurs demeurent toujours la priorité », a déclaré Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral. « Ensemble, Astral et Bell Média auront l'envergure requise pour investir, livrer concurrence et donner suite aux occasions qui se présenteront à tous les Canadiens dans l'environnement médiatique actuel en constante évolution et je suis impatient de poursuivre notre étroite collaboration avec l'équipe de Bell en vue d'obtenir l'approbation du CRTC pour la transaction. »

La lettre de non-intervention confirme que le Bureau, après examen approfondi de l'acquisition d'Astral par Bell et la conclusion d'une entente avec Bell, ne contestera pas l'acquisition d'Astral par Bell devant le Tribunal de la concurrence en vertu des dispositions sur les fusions de la Loi sur la concurrence. L'entente prévoit certaines  conditions décrites par Bell dans un communiqué publié aujourd'hui.

D'abord annoncée le 16 mars 2012, la transaction de $3.38 milliards a été, par la suite, approuvée par les actionnaires d'Astral représentant plus de 99% des actions d'Astral ainsi que par la Cour supérieure du Québec. La transaction demeure assujettie à des conditions de clôture, notamment à l'approbation du CRTC. Cette approbation est la seule approbation réglementaire requise qu'il reste à obtenir dans le cadre de la transaction. Rien ne garantit que la transaction aura lieu, ou encore qu'elle aura lieu selon les conditions envisagées à l'heure actuelle.

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, notamment les déclarations reliées à la transaction ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats ou événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et vous êtes priés de ne pas accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent les attentes d'Astral en date du présent communiqué et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de la survenance d'événements futurs ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la transaction et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. La conclusion de la transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, aux droits de résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes, notamment l'approbation du CRTC. En conséquence, rien ne peut garantir que la transaction aura lieu, ni qu'elle aura lieu selon les modalités actuellement envisagées par les parties. la transaction pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée.

À propos d'Astral
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez Astral.com.

SOURCE : Astral Media Inc.

Renseignements :

Médias :

Olivier Racette
Astral Media inc.
514 939-5000
oracette@astral.com

Profil de l'entreprise

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme

Astral

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.