Le Bureau d'assurance du Canada lance un programme national pour aider les
Canadiens victimes de catastrophe

HALIFAX, le 3 mai /CNW/ - Les Canadiens qui sont soudainement forcés de faire face à des événements météorologiques sévères, notamment les tempêtes de vent, les feux de forêt, les pluies torrentielles, de même que d'autres catastrophes, auront maintenant un accès rapide sur place pour obtenir des renseignements reliés à l'assurance et ce, grâce à un programme national lancé par le Bureau d'assurance du Canada (BAC) dans le cadre de la Semaine de la protection civile.

En consultation avec les autorités provinciales, le BAC déploiera son Unité mobile d'aide à la communauté sur les sites de catastrophes qui ont subi d'importants dommages assurés, afin d'aider les Canadiens à obtenir des réponses à leurs questions d'assurance. L'Unité sera érigée dans des abris d'urgence et des centres communautaires où les victimes sont rassemblées et sera dotée d'un personnel spécialisé provenant de l'industrie de l'assurance.

"Les personnes qui sont forcées de quitter leur maison en raison d'une catastrophe n'ont peut-être pas avec elles l'information se rapportant à leur assurance, et c'est là que peut intervenir l'Unité mobile d'aide à la communauté, a déclaré Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC. Elles n'ont peut-être pas le nom et le numéro de téléphone de leur représentant d'assurance. Et elles ne connaissent peut-être pas exactement l'étendue de la couverture de leur police. Par exemple, cette police couvre-t-elle les coûts d'hébergement en hôtel si elles sont chassées de leur maison? Il est important de savoir ces renseignements rapidement."

Le BAC a fourni ce genre d'aide sur place lors de catastrophes dans le passé. En 2009 seulement, les représentants du BAC étaient prêts à parler aux victimes des feux de forêt en Nouvelle-Écosse, des tornades en Ontario et des tempêtes de grêle en Alberta.

"Chaque fois que nous avons assisté à ces événements, les agences de secourisme ont accueilli notre participation chaleureusement et nous avons reçu plusieurs témoignages de gratitude des victimes de catastrophes", a ajouté M. Forgeron. "Avec l'Unité mobile d'aide à la communauté, nous rendons officiel ce service et nous l'amenons à un niveau supérieur"

L'unité mobile d'aide à la communauté est une des nombreuses initiatives mises de l'avant par les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada en vue d'aider les Canadiens à se préparer et à faire face aux catastrophes alors que nous continuons de nous adapter au changement climatique.

À propos du Bureau d'assurance

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 110 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 6 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 39 milliards de dollars.

Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Renseignements: Robert Tremblay au (416) 362-2031, poste 4330


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