Le bureau d'Anciens Combattants Canada à Fredericton ouvre ses portes

Le point de service situé au 65, rue Regent permettra d'offrir des services à environ 4 600 vétérans

FREDERICTON, le 13 janv. 2017 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, est heureux d'annoncer qu'Anciens Combattants Canada (ACC) a ouvert un autre point de service à Fredericton, au Nouveau‑Brunswick, afin de mieux servir les vétérans et leur famille.  

Ce nouveau point de service est situé dans la pièce 130, au 1er étage de l'immeuble Regency Park, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il fallait plus d'espace pour loger le nombre accru d'employés de première ligne fournissant des services aux vétérans et à leur famille dans la région de Fredericton. Ce bureau sera en place pour un avenir prévisible. Toutefois, le Ministère examine la possibilité de le déménager à Oromocto afin d'offrir les services à un endroit plus rapproché de la Base des Forces canadiennes Gagetown. Un personnel de plus ou moins 30 employés y fournira des services à environ 4 600 vétérans et à leur famille au nouvel endroit. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par ACC; ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pensions et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu'à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront y rencontrer leur gestionnaire de cas.

Jusqu'à cinq employés d'ACC demeureront au point de service actuel situé au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) de la Base de soutien de la 5e Division du Canada à Gagetown.

Citations

« L'ouverture d'un nouveau point de service à Fredericton montre notre engagement à servir les vétérans et leur famille à l'endroit et au moment où ils en ont besoin. Les vétérans ont répondu avec abnégation à l'appel de servir leur pays, et maintenant c'est à notre tour de répondre à leur demande en améliorant les avantages financiers, en rétablissant et en élargissant l'accès aux services essentiels, en offrant de plus en plus de services partout au pays et en embauchant plus de personnel de première ligne. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref  

  • Au mois de janvier 2017, plus de 330 employés de première ligne avaient été embauchés par Anciens Combattants Canada afin de veiller à ce que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes, le personnel de la GRC et leur famille reçoivent les meilleurs services possible dans leur propre collectivité. ACC embauche notamment du personnel pour s'assurer que la charge de travail de chaque gestionnaire de cas ne dépasse pas une moyenne de 25 vétérans.
  • Le point de service de Fredericton est un ajout aux dix bureaux et à l'élargissement des services de liaison dans les collectivités du Nord annoncés dans le cadre du Budget 2016.

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.