Le budget fédéral va encourager les investissements dans l'industrie canadienne de la chimie

OTTAWA, le 21 avril 2015 /CNW/ - L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) applaudit l'annonce faite par le gouvernement fédéral dans le budget déposé aujourd'hui, qui vise à soutenir l'industrie de la chimie par une prolongation de 10 ans de la déduction pour amortissement accéléré (DAA) sur les nouveaux investissements dans la machinerie et l'équipement.

« Cette mesure fiscale aidera à stimuler les nouveaux investissements dans les usines de fabrication de produits chimiques et entraînera une croissance économique dans l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie de la chimie, a dit Richard Paton, le président et chef de la direction de l'ACIC.  La prolongation de la DAA de 10 ans va améliorer la compétitivité de notre secteur et soutenir l'innovation, la productivité et la croissance dans l'industrie de la chimie. »

La chimie est le secteur manufacturier qui affiche la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.  L'industrie de la chimie, la deuxième plus grande exportatrice du secteur manufacturier canadien, est promise à une croissance et à des investissements.  Elle pourrait attirer de nouveaux investissements de plus de 10 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années. « La prolongation de la DAA de 10 ans va soutenir la création d'un climat commercial prévisible et concurrentiel au Canada.  Elle va également aider à faire du Canada une destination de choix pour les investissements, a ajouté Richard Paton.  Cette mesure permettra de revitaliser le secteur manufacturier, qui est un pilier de l'économie canadienne. » 

L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l'industrie chimique du Canada et représente plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  La chimie est une industrie de 53 milliards de dollars et représente environ 7 % du PIB manufacturier annuel du Canada.  Elle emploie 81 000 Canadiens et soutient 410 000 autres emplois au sein de l'économie canadienne.  Les membres de l'ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD - l'initiative de développement durable de l'association reconnue par l'ONU.

 

SOURCE Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements : Dave Podruzny, Vice-président, Affaires économiques et commerciales, 613-237-6215 poste 229, dpodruzny@ciac-acic.ca

LIENS CONNEXES
www.canadianchemistry.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.