Le Budget fédéral 2013 stimule l'économie canadienne par des investissements dans les compétences et l'infrastructure

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - Le Budget 2013 incite l'intérêt de la profession d'ingénierie par son engagement de soutenir la prospérité économique du pays.

Déposé aujourd'hui par le ministre des Finances Jim Flaherty, le budget non seulement donne suite à l'engagement du gouvernement d'élaborer un plan d'infrastructure à long terme, mais propose également des mesures qui aideront la profession d'ingénierie, et le Canada en général, à gérer la pénurie prochaine de compétences.

« L'approche proposée par le gouvernement fédéral va assurer que le Canada dispose des talents dont il a besoin pour stimuler notre économie, souligne Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d'Ingénieurs Canada. Il y a un besoin réel de programmes d'approche communautaire pour promouvoir l'éducation dans les domaines où la demande est forte incluant en ingénierie et les autres domaines du STIM. »

Ingénieurs Canada a participé aux consultations menées par le gouvernement fédéral dans les deux dernières années au sujet du plan d'infrastructure à long terme. Nous favorisons un financement renouvelable des infrastructures publiques essentielles et une gestion efficace à long terme.

« Le gouvernement fédéral a suivi l'avis de nombreux intervenants quant à la nécessité d'avoir une vision à long terme pour les infrastructures publiques du pays, déclare M. Allen.  L'investissement de 14 milliards de dollars pour un nouveau fonds Chantiers Canada va aider à fournir une infrastructure plus sécuritaire et efficace. Il est également bien de voir un investissement pour l'infrastructure des Premières Nations. »

Les ingénieurs jouent un rôle de premier plan dans la construction et l'entretien d'infrastructures publiques solides et résilientes. Les programmes fédéraux d'approche communautaire qui ont comme but de former des gens qualifiés aideront le Canada à réaliser ses objectifs. Ingénieurs Canada et ses ordres constituants sont déterminés à continuer de collaborer avec le gouvernement et les autres intervenants pour protéger la population canadienne et améliorer sa qualité de vie.

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000. Ingénieurs Canada est le nom commercial utilisé par le Conseil canadien des ingénieurs.

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements :

Will Meyer,gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.