Le budget du Québec renferme de bonnes nouvelles pour le secteur de la restauration

QUÉBEC, le 27 mars 2015 /CNW/ - Restaurants Canada félicite le gouvernement du Québec d'avoir écouté ses membres en instaurant des mesures afin de répondre à des préoccupations de longue date touchant les formalités administratives, l'estampillage des bouteilles et les crédits d'impôt sur les pourboires.

Le budget présenté hier promet en effet un examen des lois sur l'alcool, y compris un allégement du fardeau administratif des restaurants grâce à :

  • la simplification du système de permis d'alcool pour les bars et les restaurants; et
  • la réduction des difficultés liées aux infractions pour les timbres de droit.

« Depuis des années, nous avons travaillé avec différents gouvernements afin de réduire la lourdeur administrative associée aux permis d'alcool, et ce gouvernement a décidé de faire quelque chose d'important pour aider notre industrie  » de dire Jean Lefebvre, vice-président Québec pour Restaurants Canada. « Nous avons toujours insisté pour un meilleur système pour le commerce de l'alcool et nous sommes ravis que le gouvernement ait compris combien lourd à gérer le système actuel est. »

Restaurants Canada a également remercié le gouvernement d'avoir rejeté la recommandation de la commission sur la fiscalité visant à réduire le crédit d'impôt sur les pourboires déclarés.

« Nous nous sommes opposés au rapport Godbout, car il n'est pas juste d'imposer les restaurateurs sur les pourboires des employés, une source de revenus à laquelle les employeurs n'ont pas accès et sur laquelle ils n'exercent aucun contrôle, ajoute M. Lefebvre. Nos membres subissent déjà des pressions financières intenses. Conserver ce crédit les aidera à rester en affaires et à embaucher plus de Québécois. »

Le secteur québécois de la restauration emploie plus de 280 000 travailleurs. Les restaurants sont la principale source pour un premier emploi, en plus de soutenir les entreprises locales en achetant plus de 60 pour cent de leurs produits au Québec.

« Ce budget reconnaît les difficultés vécues par notre secteur et ouvre la porte à un véritable partenariat, termine M. Lefebvre. Nos membres veulent faire équipe avec le gouvernement afin de stimuler l'emploi et l'économie. »

Restaurants Canada (anciennement l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires) est une association nationale regroupant 30 000 entreprises dans toutes les sphères de l'industrie des services alimentaires, y compris les restaurants, bars, traiteurs, institutions et leurs fournisseurs. Restaurants Canada a pour mission de favoriser l'essor de ses membres dans toutes les communautés grâce à la représentation, à la recherche et aux programmes et services à l'intention des membres.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : Jean Lefebvre au 514 448-2154 ou au 514 777-8438 (cell) ou à jlefebvre@restaurantscanada.org; Prasanthi Vasanthakumar à media@restaurantscanada.org.

LIENS CONNEXES
http://www.crfa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.