Le budget du Québec provoque colère et indignation en ignorant encore une fois les organismes communautaires

MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Pendant que des groupes ferment à Montréal et que la plupart souffrent des conséquences d'un sous-financement chronique, le 3e budget Leitão continue de les ignorer. Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) est déçu de constater que malgré plus de 10 ans de revendications pour un meilleur financement à la mission, aucune avancée significative n'a eu lieu cette année encore pour la très grande majorité.

« La ministre Charlebois nous dit d'attendre le retour à l'équilibre budgétaire, mais même quand celui-ci est atteint, le gouvernement préfère saupoudrer des miettes et ne gérer que les situations de crise », réagit Sébastien Rivard, coordonnateur du RIOCM. « Ce dont le Québec a besoin, c'est que le gouvernement arrête ses mesures d'austérité et qu'il finance adéquatement les organismes communautaires ! », continue-t-il.

Alors que les groupes ont déjà du mal à répondre à la demande, le gouvernement continue d'affamer le réseau de la santé et des services sociaux avec une augmentation des dépenses trop faible pour combler les besoins de la population. « Le gouvernement se déleste de ses responsabilités et veut sous-traiter de plus en plus de services au milieu communautaire. C'est tout simplement inacceptable! », s'indigne M.Rivard.

Le RIOCM déplore que le communautaire soit encore une fois maintenu dans la précarité et poursuivra sa lutte pour une meilleure reconnaissance et un financement adéquat.

SOURCE Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM)

Renseignements : Sébastien Rivard, coordonnateur - 514 806-2118

RELATED LINKS
www.riocm.ca