Le budget du Québec 2015-2016 sera déposé le 26 mars

QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est le 26 mars à 16 h que le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, prononcera, à l'Assemblée nationale, le discours sur le budget 2015-2016. Cette même journée, le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Martin Coiteux, déposera, à l'Assemblée nationale, le budget de dépenses 2015-2016.

« Ce budget proposera de retrouver une stabilité financière qui favorisera le développement économique et social. Cette stabilité retrouvée constituera une base solide qui va permettre de donner un nouvel élan au Québec », a mentionné M. Leitão.

« Le plan du gouvernement consiste à gérer avec rigueur les finances publiques et à relancer l'économie dans le but de regagner les marges de manœuvre nécessaires afin de réduire le fardeau fiscal des Québécois. Du même coup, cela dynamisera la croissance économique et assurera une plus grande prospérité aux familles du Québec », a souligné le ministre Coiteux.

Notons que dans les semaines suivant le dépôt du budget de dépenses, le Règlement de l'Assemblée nationale prévoit que les commissions parlementaires procèdent à l'étude des crédits budgétaires des ministères et des organismes, et ce, pour une durée maximale de 200 heures.

Soulignons que les représentants des médias seront invités à participer à une réunion à huis clos afin de prendre connaissance des documents budgétaires. Les détails de cette invitation leur seront transmis prochainement.

 

SOURCE Ministère des Finances

Renseignements : Sources : Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, 418 643-5270, 514 873-5363; Marie-Ève Labranche, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, 418 643-5926; Pour information : Jacques Delorme, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Finances, 418 528-7382

LIENS CONNEXES
http://www.finances.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.