Le budget du Québec : du bon du côté des impôts personnels, mais non en matière de gestion des permis d'alcool

QUÉBEC, le 29 mars 2017 /CNW/ - Le budget du Québec déposé hier n’impose aucun nouvel obstacles au secteur de la restauration mais fait peu pour pallier aux problèmes actuels, notamment la lourdeur du processus de demande de permis d'alcool.

« Notre industrie revendique depuis longtemps un processus de demande simplifié pour les permis d'alcool, note David Lefebvre, vice-président, Affaires fédérales et Québec de Restaurants Canada. Puisqu'il dispose d'un solide son excédent budgétaire, le Québec aurait pu aller un peu plus loin pour réduire les taxes pour la petite entreprise, particulièrement en regard de la hausse des taxes sur l'alcool mise en œuvre par le gouvernement fédéral. »

Du côté positif, le gouvernement a haussé l'exemption personnelle de base des contribuables; c'est là la meilleure façon mettre plus d'argent dans les poches des travailleurs qui arrivent sur le marché du travail.

« Nous félicitons le gouvernement d'avoir maintenu les modestes réductions d'impôt annoncées et d'injecter des fonds pour la formation des employés, les stages, ainsi que l'aide aux immigrants et aux membres de minorités pour se lancer en affaires, ajoute M. Lefebvre. En tant que principal fournisseur de premiers emplois au Canada, notre industrie se réjouit particulièrement de ces mesures. »

Restaurants Canada accueille également avec satisfaction l'intention du gouvernement d'investir davantage dans le tourisme.

« Nous espérons que le gouvernement reconnaîtra le rôle important que joue la restauration dans l'industrie du tourisme et qu'il élaborera des stratégies visant à appuyer ce secteur », conclut M. Lefebvre.

Le secteur de la restauration réalise un chiffre d'affaires annuel de 14,9 milliards de dollars au Québec, soit 3,8 pour cent du PIB de la province, et emploie près de 300 000 Québécois.

Restaurants Canada est une communauté en croissance regroupant 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Au moyen de services, de recherche et de représentation, nous faisons le lien entre nos membres dans toutes les régions du pays afin promouvoir la force et le dynamisme de notre industrie.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : David Lefebvre, 1-800-387-5649 poste 6000, dlefebvre@restaurantscanada.org ou Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste 4254 ou media@restaurantscanada.org

LIENS CONNEXES
https://www.restaurantscanada.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.