Le budget de 2016 prévoit un investissement dans la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain

MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Plus de la moitié de la population autochtone au Canada vit dans des centres urbains. Certains Autochtones sont des résidants de longue date, tandis que d'autres déménagent pour poursuivre leurs études, trouver un emploi ou prendre un nouveau départ.

À l'heure actuelle, la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain finance des projets de prestation de programmes et de services qui aident à accroître la participation des Autochtones vivant en milieu urbain à l'économie. Le budget de 2016 prévoit l'affectation d'une nouvelle somme de 23,7 millions de dollars à la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain pour l'exercice 2016­2017, ce qui porte le total du financement à 53,1 millions de dollars.

Dans le budget de 2016, le gouvernement s'est également engagé à trouver des façons de renforcer la Stratégie en travaillant avec les partenaires autochtones au renouvellement du programme. Les tables rondes, dont la première a lieu aujourd'hui à Montréal en présence de la ministre Bennett, viseront principalement à cibler des moyens pour améliorer le programme.

Citation

« Il est essentiel que les programmes et services répondent efficacement aux besoins des Autochtones vivant en milieu urbain pour assurer leur réussite. Le budget de 2016 confirme que le financement de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain continu, en plus de souligner que le gouvernement s'engage à travailler en partenariat pour renforcer la Stratégie afin qu'elle convienne à tous les Autochtones vivant en milieu urbain. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

Liens connexes

Autochtones en milieu urbain

Faits saillants du budget de 2016 - Investissements pour les Autochtones et le Nord

 

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.