Le budget de 2010 améliorera la compétitivité du Canada etmènera à de plus
importants investissements : La Société des comptables en management du
Canada (CMA Canada)

Le gouvernement a tenu compte des recommandations de CMA Canada visant l'innovation, un facteur clé de la stimulation de la productivité au Canada

OTTAWA, le 4 mars /CNW/ - La Société des comptables en management (CMA Canada) se félicite que le budget de 2010 souhaite améliorer la compétitivité mondiale et favoriser plus d'investissement au Canada.

Le budget contient des mesures spécifiques qui permettront aux entreprises canadiennes d'augmenter leur capacité d'innovation et de devenir plus concurrentielles, notamment :

    
    -   L'élaboration d'une stratégie d'économie numérique;

    -   L'investissement dans les secteurs économiques de l'avenir, comme la
        production s'énergie verte;

    -   Nouveaux investissements dans la recherche et développement (R et D)
        menée par le secteur public, notamment l'offre d'incitatifs qui
        attirent les meilleurs cerveaux de la recherche et faciliter la
        commercialisation de l'innovation; et

    -   Maintenir les réductions de l'impôt sur les entreprises.
    

"CMA Canada pense que le budget de 2010 améliore la capacité concurrentielle mondiale des entreprises canadiennes par le biais de l'élimination des obstacles aux investissements au Canada et de l'amélioration de leur capacité à innover", a déclaré Joy Thomas, MBA, FCMA, C.Dir., Présidente et chef de la direction, CMA Canada.

"CMA Canada voit d'un bon œil que le gouvernement cible l'innovation, comme l'élaboration d'une stratégie d'économie numérique qui permettra aux entreprises canadiennes de mieux se préparer à l'évolution de la concurrence mondiale et d'assurer la prospérité économique du Canada".

Alors que CMA Canada apprécie le nouvel investissement dans la R et D par le secteur public que prévoit le budget de 2010, le gouvernement doit continuer à favoriser la R et D qu'effectue le secteur privé, qui constitue une source essentielle d'innovation. À cette fin, le gouvernement devrait envisager d'adopter la recommandation prébudgétaire de CMA Canada d'améliorer le crédit d'impôt de la Recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) en améliorant les dispositions touchant la remboursabilité.

Compte tenu du fait que l'adoption accrue de technologie de l'information et des communications (TIC) constitue un facteur clé de la productivité et de l'innovation, CMA Canada continue à réclamer des incitatifs fiscaux dans ce domaine, particulièrement dans le cas des petites et moyennes entreprises.

À propos de CMA Canada

Regroupant un effectif de 50 000 membres partout dans le monde, CMA Canada décerne un titre professionnel en comptabilité de management stratégique MC et veille à l'établissement de normes, à l'accréditation des CMA et à leur formation professionnelle continue. Les CMA envisagent la prise de décision organisationnelle dans une perspective d'intégration tout en mettant à contribution leur bagage exclusif de compétences en comptabilité, en gestion et en stratégie pour cerner les nouvelles possibilités qu'offre le marché, assurer la reddition de comptes et aider les organisations à maintenir leur avantage concurrentiel à long terme. Dans le but d'optimiser la performance des entreprises mondiales et de favoriser le développement de compétences en comptabilité de management stratégique MC, CMA Canada offre des programmes novateurs de perfectionnement des cadres, des programmes poussés de formation en ligne et des produits de gestion du savoir reconnus sur la scène internationale. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de CMA Canada à l'adresse www.cma-canada.org.

SOURCE CMA Canada

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements sur les recommandations de CMA Canada ou pour organiser une entrevue avec Madame Thomas, veuillez communiquer avec: Nicolas Todd, Bluesky Strategy Group, (pour CMA Canada), Tél.: (613) 241-3512, poste 227, Cell.: (613) 255-1478 (jour du budget), nicolas@blueskystrategygroup.com; Cindy Mantione, Agente, Communication, CMA Canada, Tél.: (905) 949-3116, Gratuit: 1-800-263-7622, poste 3116, cmantione@cma-canada.org

Profil de l'entreprise

CMA Canada

Renseignements sur cet organisme

Comptables en management accrédités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.