Le budget 2015 de l'Ontario 2015 fait des investissements sans précédent en infrastructure

TORONTO, le 24 avril 2015 /CNW/ - Le budget 2015 du gouvernement de l'Ontario augmente le financement consacré aux grands projets d'infrastructure, dont le transport en commun de 2,6 milliards de dollars dans le cadre de son programme d'infrastructure historique à long terme de 130 milliards de dollars.

« Les investissements records que fait le gouvernement de l'Ontario en matière d'infrastructure contribueront à libérer le plein potentiel économique de la province, selon Mark Romoff, PDG du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. En plus de fournir des infrastructures dont nous avons grandement besoin, ce niveau d'investissement garantira de meilleurs services et davantage d'emplois, en plus de relancer l'économie. »

La province prend aussi des mesures audacieuses pour s'assurer que le budget soit sur le sentier d'un état d'équilibre, tout en investissant dans les infrastructures nécessaires dans l'immédiat. Les recommandations du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux, maintenant adoptées, aideront à rembourser la dette provinciale tout en permettant à la province d'investir 5,7 milliards de dollars des épargnes ainsi réalisées dans les infrastructures.

Ces investissements dans les infrastructures sont les bienvenues et à une époque de contraintes fiscales, ils doivent assurer le meilleur rendement pour l'argent.  L'Ontario est un chef de fil mondial lorsqu'il s'agit de procurer les projets d'infrastructure à travers le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA). Par l'entremise d'Infrastructure Ontario, la province approvisionne actuellement plus de 80 projets, et partout au monde, les gouvernements cherchant à créer des agences d'approvisionnement de première classe s'intéressent à ses réussites.

M. Romoff poursuit : « Nous sommes ravis de constater qu'encore une fois, le gouvernement de l'Ontario reconnaît le rôle du modèle DMFA dans l'approvisionnement d'infrastructures de grande qualité, dans les délais et à l'intérieur des budgets prévus, tout en épargnant des montants importants aux contribuables. Les bénéfices réalisés à travers les investissements en infrastructure du budget 2015 continueront d'offrir un maximum d'avantages aux Ontariens par l'utilisation consistante du modèle. »

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

SOURCE Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé

Renseignements : Renseignements au sujet du CCPPP : Mark Romoff, Président-directeur général, CCPPP, 416-861-0500, mromoff@pppcouncil.ca; Contact pour les médias : Chris Allicock, 416-319-8003 (mobile), 416-694-3131 (bureau), chris@amberlight.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pppcouncil.ca

Profil de l'entreprise

Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.