Le Brigadier-général Alain Tremblay assume le commandement du Secteur du
Québec de la Force terrestre et de la Force opérationnelle interarmées (Est)

MONTRÉAL, le 30 juill. /CNW Telbec/ - Le Brigadier-général Alain Tremblay est le nouveau commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre et la Force opérationnelle interarmées (Est) (SQFT / FOI (EST)). Ce dernier a pris le commandement du Major-général Guy Laroche au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui à la Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier.

Le Major-général Laroche a remis le commandement du SQFT / FOI (Est) pour aller assumer les fonctions de commandement du Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre à Kingston (Ontario).

"Je félicite le Bgen Alain Tremblay pour avoir pris le commandement du Secteur du Québec de la Force terrestre, l'attribution à ce poste est pleinement méritée. Il est un leader fort et expérimenté, qui saura diriger habilement et donner l'exemple aux hommes et aux femmes sous son commandement. Les défis qui l'attendent sont nombreux, je suis confiant qu'il saura donner les directions pour mener les troupes du Québec et accomplir les missions qui lui seront confiées" a déclaré le Chef d'état-major de l'Armée de terre, le Lieutenant-général Peter Devlin, qui présidait la cérémonie militaire de passation de commandement. "Je tiens à profiter de l'occasion pour féliciter le Major-général Laroche et les troupes du SQFT/FOI (Est) pour les réalisations importantes qui ont été faites au cours des deux dernières années, notamment lorsque les troupes du Québec ont répondu promptement à l'appel en menant des opérations d'aide humanitaire d'urgence à Haïti. Plus de 800 soldats du Québec étaient prêts à se déployer à très court préavis et ont grandement contribué au succès de la mission."

"C'est grâce au dévouement exemplaire, au professionnalisme, à la grande polyvalence, à l'expérience et à l'intégrité des soldats du Québec que nous avons pu accomplir avec brio les missions qui nous ont été confiées au cours des deux années que j'ai commandé le SQFT/FOI (Est)" a mentionné le commandant sortant du SQFT / FOI (Est), le Major-général Laroche. "Ce fut un honneur et un privilège d'assumer le commandement des troupes du Québec, je vous assure qu'ils font honneur aux Québécois et aux Canadiens tant à la maison qu'à l'étranger."

Le Brigadier-général Tremblay a affirmé : "Les défis qui s'offriront aux troupes du Québec lors de la prochaine année sont grands, particulièrement avec la prochaine rotation en Afghanistan qui complètera sous peu son entraînement. Il s'agit d'un réel honneur de prendre le commandement de troupes ayant d'aussi grandes responsabilités et une réputation aussi solide. Au terme de ce déploiement, je tiens à m'assurer que les militaires du Québec demeurent prêts à toute éventualité, que ce soit sur le plan domestique ou un déploiement expéditionnaire qui pourrait nous être attribué par le Gouvernement canadien. Ceci sera mon objectif principal."

Le SQFT regroupe les troupes de la Force régulière et de la Réserve pour l'ensemble du Québec. Il est responsable d'entraîner et de générer des troupes pour les opérations domestiques et expéditionnaires. La FOI(Est) est l'autorité qui dirige les opérations de l'ensemble des éléments des FC sur le territoire du Québec, soit l'Armée, la Marine et la Force aérienne lors d'opérations domestiques.

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: veuillez communiquer avec le Capitaine Pierre Leblanc, Officier d'affaires publiques du SQFT / FOI (Est), 514-252-2777 poste 4211, ou sur pagette au 514-423-4044

Profil de l'entreprise

Défense nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.